Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions entre la x32 et l'ordi HHHEEEELLLP

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
1 Connexions entre la x32 et l'ordi HHHEEEELLLP
Bonjour,
Je viens d'acquérir la x 32 rack pour une utilisation studio. J'ai bien chargé la dernière version firmware 4.02 et installée sur la x32, l'x-usb 4.59 sur l'ordi.
J'ai aussi téléchargé et installé la dernière version de la X 32 edit pc sur mon ordi.(windows 10)
J'ai du son qui rentre sur mes 16 tranches de cubase (pour l'instant rien ne sort , j'ai un peu de mal avec l'ergonomie behringer), mais j'ai surtout un énorme problème :

La console de la x 32 sur mon écran ne se connecte pas avec la carte.

Pourtant:
1) j'ai câblé avec un RJ45 (sortie ethernet de la x 32 jusqu'à mon pc).
2) je suis allé vérifier mon adresse ip mais là j'ai deux solutions
serveur DHCP: 192.168.1.1 ou Adresse IPv4: 192.168.1.63/24
Lorsque j'allume la x32 et que je vais dans la partie Setup - Network, j'ai les paramètres suivants
IP adresse 192.168.1.11
Subnet mask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.2 ( j'ai essayé 192.168.1.63 et aussi 192.168.1.24)

J'ai essayé beaucoup de possibilités aucune ne fonctionne, du coup, je ne peux pas paramètrer ni contrôler la x32 depuis mon ordi.
Merci d'avance si vous pouvez me donner la solution.
PS( j'ai regardé beaucoup de tuto et lu tous les forums à ce sujet, j'ai suivi à la lettre et essayé beaucoup de solutions mais rien n'y fait)
Musicalement
2
Bonjour,

Tu n'as pas de routeur ? (ou une box internet auquel ton PC est relié) ?
Si c'est le cas, brancher la X32 sur le routeur et paramétrer l'adresse du routeur dans "gateway" et ça doit rouler.

La connexion directe en ethernet n'est pas la plus simple à gérer.

Il faut alors probablement paramétrer le PC en IP fixe et mettre comme "gateaway" dans le console l'IP du PC.
3
Bonjour Slapotarzed,

Tout d'abord, merci de ta réponse.:bravo:

Pour répondre à ta question, oui mon ordi(qui se trouve dans mon studio dans un batiment séparé)) est relié à ma box orange située dans ma maison (30 metres de cable en Rj45 les sépareent). ce qui provient de ma box orange arrive au studio dans un switch ethernet netgear gs105 cablé comme ceci.
box en 1, ordi en 2 et x32 en 3 ( j ai essayé x32 en 2 et ordi en 3, ça ne change rien).
Dans edit 32 je vois qu'il détecte l'adresse émise dans la x32, je paramètre le tout et quand je lui demande de connecter via le setup de la console virtuelle x32, il me dit:

INCOMPATIBLE FIRMWARE Please update the latest version , pourtant j'ai bien la dernière version du firmware 4.02.
A s'arracher les cheveux.....

4
Il faut que tu mettes l'adresse de ton routeur (192.168.1.1 manifestement) dans "gateway " sur ta X32
Laisses 192.168.1.11 comme IP pour la X32 (si cette adresse n'est pas distribuée ailleurs sur ton réseau)
Normalement ça doit fonctionner.
5
Merci slapotarzed,
J'ai enfin résolu le problème, il était du à la version x32 edit (3.2) incompatible avec le firmware 4.02 (il fallait la v4.1).
Ceci dit je poste quand même la solution de mon réglage pour ceux qui ne pigerait pas comme moi cette terminologie informatique).
L'adresse (gateway) correspond à l'adresse DHCP de votre ordi(l'adresse IP de votre routeur)
chez moi 192.168.1.1
l'adresse (IP adress) pour la x 32 doit être légèrement différente et c'est vous qui l'incrémentez
chez moi 192.168.1.2
l'adresse centrale je l'ai laissé telle quelle
255.255.255.0

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 07:44:06 ]