Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection X32 Rack et instrument.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 Connection X32 Rack et instrument.
Bonjour,

Pour connecter mes instruments avec la X32, il faut un câble avec un jack 6,35 mm d'un coté et un XLR de l'autre ou il faut passer par un boitier DI ?

Musicalement.
2
Tout dépend si la sortie de ton synthé est symétrique ou non
Si elle est symétrique alors le Jack "ressemble" à un "Jack Stéréo mais est en fait un Jack TTES dans ce cas il transporte un signal Mono mais Symétrique
Si ton Jack de sortié de Synthé est un Jack Mono asymétrique alors oui une DI est préférable pour éviter les différences d'impédance qui entraine également des pertes de niveau.

Quel Synth" utilises tu ?
3
Tu peux aussi rentrer dans le X32 Rack en utilisant les entrées auxiliaires qui sont elles en Jack il y en a 6 mono donc 3 stéréo qui peuvent être utilisées en plus des 16 XLR à l'arrière du X32 Rack
4
Bonjour Fred,

Un grand merci pour tes réponses.
En clavier j’ai un Nord Electro 5D 73 et un Yamaha MODX 6.
La chanteuse a un Yamaha MX 88 et un multi effets TC Hélicon peromer VK.
Le batteur a une batterie électronique.
Un guitariste qui chante et un bassiste.

Voilà le petit groupe.
5
Voici ce que j’ai trouvé pour le Nord :

sorties asymétriques de niveau de ligne pour amplificateur ou équipement d'enregistrement. le Nord Electro 5 est un instrument stéréo, avec des circuits distincts pour les signaux des canaux audio gauche et droit.

Pour le MODX :

Sorties audio analogiques 2 jacks TS, niveaux de sortie corrects
6
Tu devrais considérer l’achat d’un SD16 qui est la version avec DI du S16 de Behringer
Et qui se connecte directement au X32 Rack avec un câble Ethernet
Ou un DI multiple genre DI 800 8 DI en Rack de Behringer mais la il faudra acheter des câbles supplémentaires
Entre les instruments et la DI des câble Jack mono vers Jack mono et entre la DI et le X32 Rack des câbles XLR vers XLR
la solution SD16 est plus simple à gérer car on peut la mettre au milieu de la scène et juste connecter un seul câble Ethernet entre la SD16 et le X32 Rack et avoir toutes les fonctions de le X32 directement sur chaque instrument
7
Merci pour toutes ces infos.
Je l’ai commandé ce soir.
Vivement la répétition qu’on essaye ça.

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 11:45:31 ]