Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 non reconnu sur MAC !!!

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 45 239 vues
  • 12 followers
1 X32 non reconnu sur MAC !!!
Bonjour,
En attendant d'acheter une des nouvelles petites carte son Behringer U-Phoria pas encore disponible (Coming soon!!!:non:), je voudrais utiliser ma X32 en interface sur Logic Pro 9. Avec Mac j'ai l'habitude de brancher et ça marche.... mais là, mon IMAC ne reconnait pas la X32 et ne me propose pas cette interface? Je n'ai pas trouvé de driver à installer. Comment dois-je m'y prendre pour que l'ordo reconnaisse la console!!!
Pour info : je n'ai que de l'USB sur l'ordo car sur les nouveaux IMAC, plus de port Fire Wire!!!
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool!
Merci
Afficher le premier post
11
Merci, je vais essayer ça dès que j'ai un moment.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

12
Salut a tous... je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma X32 RACK.

jusqu'a maintenant je l'utilisait avec mon mac en USB via X32 Edit... mais depuis qq temps, impossible de synchroniser la console et le mac... je rentre pourtant bien l'adresse IP ds le Logiciel... mais le status reste sur searching device....

Il est vrai que depuis j'ai fait les deux dernières mise a jour du firmware de la console...

QQ a une infos.

merciiii ;)
13
Euh, X32 Edit ne fonctionne que via le réseau, pas par USB, non ?

Comment était connecté habituellement la X32 ? Routeur Wifi ? Filaire ?
14
ha oui effectivement... c'est moi qui délire complètement... je ne sais pas pourquoi je pensais que l'usb permettait de communique avec X32 Edit. comme sur mon ancienne presonus (Via le fireWire)... l'usb ne sert qu'à l'utilisation de la carte son il faut donc en plus mettre le routeur pour piloter l'éditeur
icon_facepalm.gif

je sais pas pourquoi comme je n'arrivais pas à me connecter je n'ai pas cherché pas à voir si ds logic, la console était reconnu....

rHooOO le bOoulet :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:09:47 ]

15
Il y a le port USB de la carte d'extension qui effectivement fonctionné avec le driver audio uniquement, mais il me semblait aussi que le port USB de la console qui se trouve juste à côté de l'ethernet dédié au pilotage servait aussi au logiciel de contrôle...
16
J'ai une x32 Rack.. Je n'ai qu'un seul port usb sur la carte d'extension... Il n'y en a pas d'autre sur la console... Un seul USB et deux Rj45
17
18
Je parle sur le panneau arrière, évidement devant il a y le média Usb
19
Bonjour a tous
J'ai un souci avec la X32 Rack et mon mac, je n'arrive pas a lire un projet multipiste dans cubase. Cela fonctionne quand je lis un fichier audio stereo depuis le mac, mais rien a faire avec cubase et le multipiste.
Mon materriel
Macbook pro X el capitain 10.11.6
Cubase 5
J'ai configuré cubase pour sur la carte son X-USB les entrées et les sorties sont bien assignées, le routing de la x32 est configuré sur les entrees de la carde usb 1-8 9-16, la synchronisation est bonne avec le mac... Mais rien n'y fait, aurais je oublié de verifier un truc.... merci pour vos reponses
20
Bonjour à tous, même problème que Guillaume grrrrr
Guillaume as tu résolu le problème ?