Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Documentation française "maison" de la X32

  • 38 réponses
  • 27 participants
  • 12 166 vues
  • 29 followers
1 Documentation française "maison" de la X32
Vous pouvez trouvez une traduction française "maison" de la documentation de la console Behringer X32 sur mon site http://jacques.fontalba.free.fr
Vous pouvez m'envoyer un petit mail pour me donner votre avis
Afficher le premier post
11
Salut à tous. Un truc concernant les FX que j'ai pas réussi à trouver la solution dans le manuel. Concernant les 4 blocs d'effets dédiés aux FX SEND (la partie gauche du rack donc) Parmi les choix d'assignation, il est indiqué INSERT au tout début de la liste. Comment se fait le routing signal dans ce cas??
Concrètement, je voudrai utiliser le stéréo pitch mais en insertion sur une paire de bus (pour pitcher l'ensemble du Drums par exemple). Pas de send donc mais directement en insert. Avez vous une idée du process à suivre?
12
Salut, appuis sur select ton premier bus(ex bus 1) puis la touche home onglet config puis dans la partie insert selectionne par exemple fx3 R valide puis recommence l’opération pour le second bus (ex bus 02) en choisissant fx3 L. Puis tu vas dans effect home dans fx3 tu trouveras dans les options d'entrées ins-Bs01 et ins-Bs02 pour le gauche et droite.
Voila


Peace
13
Meeerci philou2776!! C'est bête mais c'est la même process que pour inserer les FX des rack 5 à 8 alors!! Mais c'est pas évident quand même, le choix dispo pour l'assignation est fort déroutant!!

Autre question: dans menu routing, onglet home, Block Aux IN 1-4, il y a Local 1-4 à la 2ème ligne. A quoi ça sert?
14
salut, local 1-2, 1-4, 1-6 te permet d'utiliser de 2 à 6 entrées xlr (in 1 à 6) à la place des entrées jack pour les 6 aux (6 premières entrées de la 3 eme page avant les retours fx).Cela n'a pas beaucoup d’intérêt si l'on utilise la console seule mais avec 2 s16, cela permet de récupérer 6 entrées micro à la console plutôt que 6 entrées ligne en plus des 32 sur les s16 (par contre sur ces entrées il n'y a pas de gate et de compresseur)


Peace
15
Dites moi si je me trompe mais les sources entrant dans les aux in (jack) ne peuvent pas etre capturer par la carte sonn meme si ces sources sont router vers des tranche normales!! (1-32)??
16
Si les AUX peuvent êtres captures aussi, il faut que tu change ton routing, pour récupérer tes aux en sortie de la carte de ce fait ils vont se retrouver sur les voies 25 a 30 (25 = AUX1, 26 = AUX2 ....)

17
Ah oui je vois! En faite, je crois qu'on peut choisir parmi les 4 blocs (1-8, 9-16, ...) Mais dans ce cas, on a 2 voix en moins pour l'enregistrement car on ne peut changer le routing de la carte que par bloc de 8 non?Et encore faut-il utiliser tous le 6 Aux IN.

Y a encore pas mal de chose qui me sont pas vraiment claire dans cette partie routing!!

Par exemple, à quoi sert les card 1-8, card 9-16...dans chaque bloc de sortie?
18
Help . Je viens de brancher la console . Carte xuf firewire sur mac je voulais écouter du midi par Logic le son est parasiter comme un problème numérique ? Ne parlant pas anglais c'est compliquer . Quelqu'un peut m'aider . Faut il télé charger le nouveaux fireware ? Ou driver ? Bref merci pour vos réponses
19
Help x32 acheter il y'a 2 jours et impossible d'avoir un retour de son du Logic net . Tout sature et grésille comme un problème d'horloge numérique ou autres il y aurai un possesseur de cette console dans la région de Melun qui pourrait m'aider ? Merci de vos réponses
20
augmentez le buffer dans le setup audio de Logic