Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 64 Pistes en enregistrement avec 2 X32

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 6 397 vues
  • 18 followers
1 64 Pistes en enregistrement avec 2 X32
Salut à tous.

Je suis tout nouveau dans le monde des X32. Avant, j'étais Presonus... Maintenant je suis Behringer!

Tout a commencé quand j'ai vendu ma 32.4.2 Ai. Je voulais acheter leur toute prochaine SL32 que je trouve magnifique. Mais c'était en décembre dernier et attendre qu'elle sorte (elle n'est toujours pas sortie à ce jour), c'était trop long!

Alors j'ai décidé de passer à l'acte. J'ai commandé un S32 avec un X32-Core et une XTouch pour Noël. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris des préamplis Midas et du rendu de cette X32. Car c'est bien une X32 mais sans console! Du coup le XTouch était vraiment nécessaire!!!

Voyant venir le temps où j'aurais besoin de 64 entrées pour enregistrer 80 musiciens, je me suis décidé à acheter une console. Je l'ai reçu hier et aussitôt reçue, aussitôt testée. Et je dois dire être encore plus surpris par cette merveille.

Bon, d'accord, elle fait un peu "plastic" sur certains boutons, mais pour 2290€, que demander de plus. Elle est super facile à utiliser et à router.

J'ai donc décidé d'utiliser la fonction Aggregate d'OSX pour coupler mes 2 X32. J'ai d'abord mis une RJ45 CAT6 entre les 2 sur le port AES50B. J'ai mis la synchro sur le X32-Core et j'ai créé mon Aggregate : X's32!

Là, Reaper reconnais une seule et même carte de 64 In et 64 OUT!!! Du coup, comme j'avais un enregistrement de 45 pistes en stock, j'ai testé! Pas une seule perte de synchro! Pas de clics ou autres bruits étranges. Grâce à la XTouch j'ai piloté mon DAW en avance et retour rapide et ce pendant plus de 2 heures! Aucune menace de déraillement du système! Un pur bonheur.

La prochaine étape étant d'enregistrer 64 pistes en même temps. Cette opération ne sera réalisée qu'en décembre 2017! Vivement l'hivers prochain!

Fred

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 20:31:48 ]

Afficher le premier post
31
Merci pour les précisions je comprends un peu mieux les choses
L idée ça aurait été de faire comme une console split par exemple 16 pistes des sampleurs reliées à la console et enregistrees via l usb et 16 pistes qui reviennent de la STAN mixées sur la console
Merci encore
32
16 + 16 = 32, c'est possible.
33
34
Mais attention: encore une fois, mélanger dans un mix des pistes directes et les mêmes pistes passées par la console est hyper risqué: la latence va poser d'énormes problèmes de phase. Il vaut mieux travailler en insert: soit la piste ne passe pas du tout par le PC, soit elle ne passe que par le PC. C'est plus simple, ça supprime le problèmes de latence, et tu peux monter jusqu'à 32 pistes.

Attention car sur le X32 ce n'est configurable que par bloc de 8. Mais ça a peut-être changé avec le dernier firmware, je ne sais pas.
35
Salut à toutes.

Oui avec le dernier FW tout est possible et donc plus versatile...

Ce qui vaut le coup, c'est d'avoir un X32-Core qui lui pourra prendre les 32 entrées venant du DAW et garder la console pour les entrées live...

Bonne année.
Fred
36
37
Bonjour a tous,

Je suis novice dans l utilisation de la X32 et les consoles numerique tout simplement :clin: , je m en sert depuis peu avec un SD16, pensant pouvoir rentrer dans mon daw en 32 piste, ceci pour m en servir de carte son en Live mais je n y parviens pas.
Ce qui se passe pour moi c est que cela fonctionne parfaitement avec les 16 entrees XLR et physiques de ma X32 Rack.
* je selectionne "Card" dans l onglet "input 1-8 ou 9-16" - et ensuite j ai le sons qui est bien présent dans mes entrees de mon logiciel via les entrees de la table, et ensuite via les sorties assignables de mon logiciel je dirige le signal dans n importe laquelle des 16 premieres tranches de la X32.
jusque la tout est ok, mais il m est impossible de faire aller le signal plus loin dans les pistes de 17 a 32... qui je pensai serai reconnu via le SD16
pourtant je route de la meme façon j ai bien paramètré sur 32in/32out dans l'onglet de la carte usb.
Mais il est peut etre probable que se ne soit pas faisable avec le SD16... , peut etre pouvez vous m eclairer :clin:
Merci par avance pour votre aide,
Musicalement,
Fabien
38
Salut, tu as tout réglé comme il faut. des fois ça vient des limitations de ton logiciel. Lequel utilises-tu?

Fred
39
Je pense que c'est une affaire de routing dans les i/o de la x32. Tu fais references a un boitier externe qui lui est connecté via lAES50 a la x32 pour 16 pistes puis les 16 pistes suivantes sont en native sur la rack. la carte X-USB est bien full 32/32 et je ne connais pas de daw qui limite a 16 pistes... revois ton routing
40
Salut Fred et salut Earz merci beaucoup pour vos retours mais comment dire...Fred, «tout réglé comme il faut» malheureusement je pense pas... pour la limitation des pistes c es sûr ce n est pas ça mon logiciel c est Ableton et il n est pas limite dans les pistes d ailleurs à un moment donné j ai eu du son qui passait mais j avais une copie du routing des 8 premières entrées de la table et celle du SD16
Sur les piste 9 a 16 et ainsi de suite dans mon Daw en miroir si je puis dire. Franchement j ai passé plein d heures à comprendre voir des tutoriels bon y en a pas de très pédagogiques y a surtout des tutos qui s adresse à des gens qui maîtrisent déjà ou des vidéo de com. Je crois que j aurai besoin d une aide rapproché pour gagner du temps et parvenir à mes fins ! c est fou Quand même parce que dans Ableton je fais pleins de routing de ouf avec mes machines en hardware aussi et sans me torturer le cerveau je suis quand même plutôt à l aise avec ça... la j hallucine y a vraiment un truc qui m échappe. Après comme par hasard les deux seul machines avec lesquelles j ai eu l impression de devenir dingue et ben elle sorte de chez Behringer j veux pas faire de ségrégation ??? mais quand même... ?‍?
y a un truc avec leur Logique enfin celle de celui qui conçois l ergonomie des produits chez eux ... non ? elle ne dois pas être compatible avec la mienne et d après ce que j ai lu ça me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas... ouai je sais ça fais que me rassurer ??? en tout cas merci pour votre présence et si quelqu un parmi vous sais comment faire et à le goût de m appeler pour faire un Cours dépannage apprentissage en direct Live... ben n hésitez pas à m envoyer un message par mail taikokanou@gmail.com je vous donnerai mon tél.
Encore merci et
Bien a vous.
Fabien