Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 Entrée ligne - préampli externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 061 vues
  • 4 followers
1 X32 Entrée ligne - préampli externe
Bonjour,

Etant en studio et recherchant une surface de controle, je suis interessé par la Behringer X32 car elle me permettrait également de partir en live avec.
L'optique étant (en studio) de brancher mes préamplis externe (neve) dans la table, puis de tout renvoyer dans ma carte son.
Soit avec les 16 Xlr Out dans mes in de ma carte son (sachant qu'on en perd un peu avec un réseau casque et tout le tintouin)
Ou encore mieux, avec la carte additionnel adat, renvoyer 16 sorties dans ma carte son.
Cependant ma question est : vu que toutes les connectiques sont en xlr entrée micro comment brancher mes préamplis externe a la table ?
Dans l'entrée de la console gain au minimum ? Y'a t-il un bypass possible du gain dans les parametres de la table ?
Je précise évidement que les 6 aux ne me suffisent pas (8 préampli pour le moment)

Ou dernière option, ne pas du tout utiliser le coter table de mixage au studio et utiliser juste la partie controleur, et donc envoyer mes préamplis directement dans la carte son.

Je me dis vu que j'ai besoin actuellement, d'une surface de control, et d'une nouvelle table de mix live... autant faire les deux d'un coup, vu que, jusqu'à preuve du contraire, je n'arrive pas à être en live et en studio au même moment, mais ca, je pense que c'est un probleme de physique...

Merci
2

Bonjour,

Les entrées sont du type "universel" et acceptent sans problème les niveaux lignes. C'est ce que je fais avec ma Midas m32 et le niveau de transparence est remarquable.

3
Hey, merci pour cette réponse... simple, efficace et rapide ! Parfait !

J'ai d'autre question, que peux être tu as essayé. Au niveau du controleur Daw, j'ai vu que seulement le 8 fader VCA permettait de controler le daw ? Est ce qu'il est possible de gérer des plug-ins avec les parties EQ, Gate, Compresseur... ? Ou elle a vraiment juste 8 fader et rien de plus ?

Pour ton utilisation tu as une carte son externe ou pas ? Si oui comment fais tu la liaison entre les deux ?

merci
4

Il n'y a que 8 faders physiques, il faut faire avec, mais cela n'empêche pas de gérer plus de pistes.
Patrick Gilles Maillot a développé une solution complète pour reaper et bien d'autres choses autour de la X32.
D'autres infos sont sur ce FORUM

5
Et les eq et autres ne servent pas a controler le logiciel ?
Du coup pas moyen de naviguer dans protools...
Vaut il mieux une x touch pour naviguer dans pro tools ? ou une mackie control ?

Merci
6
Up !

Pour le branchement de preamp externe sur la Ui24r de chez Soundcraft sur les entrées lignes, leur Preamp sont il aussi « universel » Phil29 ?

Merci !