Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte d'enregistrement X-Live (ne fonctionne pas en 32 pistes)

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 166 vues
  • 13 followers
1 Carte d'enregistrement X-Live (ne fonctionne pas en 32 pistes)
Salut à tous !
J'ai installé une carte X-Live (enregistrement multipistes sur carte SD) dans ma X32 Compact et j'ai fait de nombreux essais avec différentes cartes mémoires SD et je n'arrive toujours pas à enregistrer en 32 pistes. Ça fonctionne bien en 16 pistes mais pas en 32 pistes. J'utilise pourtant une SD Lexar Professionnal SD HC II V90 qui est indiquée pour 300 MB/s...
Quelqu'un à déjà essayé ?
2
Avec moi cela fonctionne sur une X32 Producer. J'utilise des cartes SanDisk achetées en supermarché. Je n'ai jamais enregistré 32 pistes mais 24, donc en mode 32 piste. C'est quoi le symptôme? L'enregistrement ne démarre pas ou tu ne retrouves pas les 32 pistes à l'écoute? Dans ce dernier cas ce peut être un problème de routing.
Bien à toi
Dassou
3
est ce que comme la carte X-usb tu as différents réglages de nombres d'entrées et sorties dans l'onglet card ? de mémoire 8-8 ou 16-16 ou 32-32 ? peut etre une piste à vérifer ... ?
4
Bonjour, je n'ai pas encore essayé en concert mais je pense avoir trouvé le problème, c'est le formatage de la carte SD qui doit être fait sur la console (avec le bouton "UTILITY"). J'ai fait toutes les mises à jour. J'ai appris qu'il y avait 2 sortes de cartes: les SDHC (Fat32 de 2 à 32 Go) et les SDXC (exFat de 64 Go et plus). La X32 ne reconnais pas l'exFat des cartes SDXC. Mais en formatant en Fat32 ça fonctionne avec certaines cartes de 64 Go ou 128 Go. Je verrai ça le WE prochain ou j'essaierai d'enregistrer en 32 pistes avec ma console ou j'utiliserai les 32 entrées micro.
5
Bonjour,
je déterre ce topic, étant sur le point de faire l'acquisition d'une X32 Compact.
Quels sont finalement vos retours d'expérience avec la carte X-live ?
Les cartes de plus de 32 Go sont elles reconnues et exploitées ? (quelle durée possible sur une 128 Go ?)
Sous quelle forme se présentent les pistes audios ?
Je voudrais pouvoir enregistrer en 32 pistes sans m'en occuper pendant le concert et les récupérer ensuite sur Mac avec Logic Pro X
Quelle durée maximum je peux espérer ?
merci de vos retours
Eric
6
Salut,

voici un petit tableau de calcul pour une carte de 128Go qui fonctionne bien :

behringer-x32-standard-3000872.png

Fred

https://ln.sync.com/dl/23c396110/z4wudmig-vc62adsr-6rd5ucnc-w4rdj5nv

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 11:02:49 ]

7
Finalement, l'enregistrement sur carte SD n'est pas si pratique que ça:

- Maximum de 32 Go par carte et à condition d'être formatée par la X32 (environ 1h25mn en 32 pistes) (normalement la deuxième carte est censée prendre le relais automatiquement pour un maximum de 2h50 au total en 32 pistes)
- Carte SD-HC assez rapide en enregistrement, sinon = message d'erreur au bout de quelques minutes.
- Les fichiers sont des Wav de 4 Go qui contiennent les 32 pistes dans un seul fichier (facile à transférer dans REAPER qui demande si on veut séparer les pistes lors d'un import)
- Le plus gros problème est le fait d'avoir pleins de fichiers Wav qu'il faut ensuite assembler (10mn en 32 pistes pour chaque fichier Wav de 4 Go)

J'ai entendu parler d'une carte qui permettrais de connecter un disque dur externe en USB, mais je n'en sais pas plus, si quelqu'un a des infos ?...

Marc
8
Bonjour Marc.fr
j ai une carte a vendre si tu veu c est une Cymatic Audio uTrack-X32
acheter 525€ je la vend 150€
christian
9
Bon, finalement en cherchant un peu j'ai trouvé le site de Patrick-Gilles Maillot avec des utilitaires pour la X32 et notamment le logiciel X32Xlive_Wav qui permet de récupérer le répertoire enregistré sur la carte SD et de le copier automatiquement à un autre emplacement en séparant toutes les pistes et en plus il réassemble les bouts de fichiers de 4 Go en un seul fichier par piste pour avoir enfin tout l'enregistrement (jusqu'à 1h25mn par carte SD)

https://sites.google.com/site/patrickmaillot/x32#TOC-X32Xlive_Wav



Donc, je vais continuer avec ma carte Xlive !...


PS: Merci quand même Christian...behringer-x32-standard-3005425.jpg
behringer-x32-standard-3005426.jpg
behringer-x32-standard-3005427.jpg
behringer-x32-standard-3005428.jpg
10
Bonjour à tous.
Pour ceux que cela intéresse, la limitation de 32Go n'est pas réelle, elle vient d'un automatisme de formatage.
Par principe, une carte supérieure a 32Go est formatée en exfat, pour des raisons technique comme la limitation à 4Go des fichiers et donc la fragmentation importante et le manque de rapidité.
Malgré cela, le fat32 peut servir pour des mémoires jusqu’à 16 To théorique limitée par Windows à 2To, ce qui laisse de la marge.
Je vous conseille pour ce faire de formater votre carte via cet utilitaire : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/fat32-format-19934
Votre carte sera alors reconnu et utilisable.
Bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 12:54:50 ]