Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insert usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
1 Insert usb
Bonjour à tous.
Est-il possible de créer des points d’insert via la carte usb ?
Je n’y arrive pas.
Par avance merci.
2
Salut,

Tu veux envoyer une tranche, comme tu l'envois vers un insert de la console?

Si c'est ça, je ne pense pas. Par contre tu peux, soit prendre le son, le récupérer dans ton DAW préféré, le traiter en temps réel, et envoyer le tout sur la tanche désirée. Pour cela, il te faudra travailler par groupe de 8 (1-8/9-16/17-24/25-32), soit envoyer ta piste vers bus, récupérer la sortie du bus dans ton DAW et trouver un endroit où récupérer la sortie du traitement.

Fred
3
C’est bien ce qui me semblait..
Je ne veux pas récupérer ma sortie du daw sur une autre tranche mais bien directement sur la même tranche. Un insert quoi .
Merci pour ta réponse.
4
Donc pas possible... C'est une limitation... D'ailleurs, il n'y pas de départ d'inserts physiques sur la console comme chez Presonus...
5
si si il y a bien 6 entrées / sorties "aux" physique derrière la console qui peuvent servir d'insert. Ça je le fais déjà.
mais l'idée c'était de le faire en USB
6
Bonjour et comment fais tu ? Je me présente « Fred » je voudrais brancher un looper ! Et récupérer tous mes instruments branché sur la x32 j’ai 7synthés une guitare une boîte à rythme ! J’ai branché en sortie de table dans le looper et la sortie du looper en aux? Et après comment assigner ? Merci cordialement Fred .
7
Bonjour,
pour le coup rien à voir avec des inserts, là c'est juste un départ auxiliaire.

Il faut donc que tu branche par exemple la sortie 1 et 2 de la console vers l'entrée LR de ton Looper.
Puis ton confiture la sortie 1 et 2 de la X32 en AUX.
ensuite tu branche la sortie de ton Looper sur une entrée de la console, comme un retour d'effet.

8
Alors la recette pour un bon insert u esse bé comme il faisait mon grand père: en 1 aller dans la section routing onglet input à la colonne aux in selectionner card 1-2, 1-4 ou 1-6 (ça dépend combien tu vas y mettre d'insert.).
puis sur l'onglet card, router ces mêmes aux (1-2, 1-4 etc je vais réexpliquer à chaque fois) vers les out de son choix (1-8, 9-16, 17 24 ou 25-32).
sur l'ordi tu route les in 1 à 6 sur les plug-in de ton choix et les out matériel sur les sortie que tu auras assigné au paragraphe 2 (tout le monde suit?)
enfin, de retour sur la console, à la section home, onglet config de la tranche de ton choix, sur le menu insert en bas à droite de l'écran, tu assignes l'aux correspondant à l'insert de ton choix (il peuvent éventuellement appairé pour les effets stéréo)
NB: penses à configurer le buffer ton ASIO pour pas avoir trop de latence

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 17:17:16 ]