Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 X32 standard + X DANTE + Focursrite PciE Dante pour PC en utilisation Studio, intérêt ?
Bonjour à tous x32siens et x32xiennes (il y en à ?:aime:) Tout est dans le titre. Très gourmand de plug-in et de pistes dans mon Stan préféré (ableton sur PC) je me demandais s'il y avait un intérêt à supprimer mon vieux cable USB pour être uniquement en DANTE avec une carte X DANTE + carte Focursrite PciE Dante dans mon pc ? Merc à vous..
2
Perso Je bosse régulièrement avec des x32 en Dante et le gros avantage c'est la stabilité (j'ai abandonner depuis longtemps l'USB trop dépendant des ressources systèmes). Par contre, sauf si tu possèdes déjà la carte Focursrite PciE Dante je ne vois pas trop l’interret de ce cette carte. Dante Virtual Soundcard (DVS) de chez Audinate (Dante donc) faisant très bien le travaille et exploitant nativement ta carte réseau (pour environ 50€). A moins que tu es besoin de plus de 64 pistes, a moins que tu veuilles faire de la redondance a moins que tu veilles encore gagner quelques % sur ton processeur (dans ce cas il faudrait que le drivers de chez Focusrite soit vraiment debugé et optimiser à mort. Les cartes réseaux de nos ordi sont déjà largement éprouvées et optimisé pour le transport IP)

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 00:33:07 ]

3
Perso, en USB 64 pistes, des plugin aussi mais peut-être pas autant que vous, aucun problème jusqu'ici. Je n'ai pas expérimenté la carte Dante pour l'instant. Tiens nous au courant...
4
Salut à toutes.

Perso , aussi 64 pistes en USB et sans aucun problèmes (https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x32-standard/forums/t.638449,64-pistes-en-enregistrement-avec-2-x32.html)

Bonne journée,
Fred
5
que dire de plus ... merci les gars et pour le lien (tres explicatif) bobfred
6
je vais pas craquer ma bourse pour dante en studio alors...