Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32ReaperAutoMate!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 5 followers
1 X32ReaperAutoMate!
Bonjour à tous , je viens d' acquérir une x32 , et je me pose des questions sur ce soft

https://x32ram.com/

avec reaper, quelque as déjà mis en place sur sa console ce soft ?
A+

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 05:30:19 ]

2
Bonjour,

Je le découvre aujourd'hui grâce à ton post. Pourtant j'utilise le logiciel de Patrick Gilles depuis quelques mois qui est X32Reaper. Et il fonctionne bien, malgré quelques difficultés d'utilisation au départ. L'auteur m' beaucoup aidé au départ, c'est quelqu'un de très serviable et c'est un français mais il écrit tous ses articles en anglais.

En tout cas je vais tester X32ReaperAutomate dès que j'ai un peu de temps pour voir ce qu'il a de plus que X32Reaper.

Si tu as testé tu pourrais nous faire un petit CR stp?

Dina
3
Merci pour la réponse , j' essais de contacter patrick gilles voir si il peut prendre la main sur mon pc
ou alors me faire un tuto pour l'installation du soft
pas de soucis pour le CR ,je n'y manquerais pas
en revanche ,je suis surpris du manque de réponse , je m' attendais à plus
le soft as l' air sympa ,au premier regard
A+
4
Salut,

j'ai découvert, pas Patrick Gilles Maillot car j'ai fabriqué un pédalier pour piloter mon delay, mais ce dont tu parles, récemment.

Je connaissais donc l'outil de PGM, mais celui-là, à quoi sert t-il? Qu'y a t-il de plus / à l'outil fourni par PGM?

merci de m'éclairer,
Fred

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 20:24:50 ]

5
Bonjour,
Je découvre ce sujet ici un peu tardivement.

X32ReaperAutoMate est different de X32Reaper; c'est un outil de mixage avec une automatisation poussée et plein de fonctions dédiées au mixage. D'autres points:
-1- Le mixage (l'utilisation de ressources audio) est réalisé par la X32 et non dans le PC.
-2- Tous les changements effectués sur la X32 sont enregistrés afin de pouvoir etre rejoués; cela offre une automatisation poussée et la possibilité d'affiner progressivement son travail.
-3- Toutes les fonctions de transport sont réalisable à partir de la X32.
-4- Le travail est exportable vers un autre studio, et compatible entre REAPER et des sessions XLive.
-5- Interface et fonctions similaires entre X32ReaperAutoMate et X32 XLiveAutoMate.

... Oui, car ce qui a été fait pour REAPER fonctionne aussi directement à partir de fichiers audios enregistrés sur XLive (pas besoin de les exporter/eclater vers un DAW externe). Il est possible de fair un mix final en enregistrant toutes les fonctions X32 pour pouvoir rejouer et ajuster son mix au fur et a mesure, jusqu'à un mix final, par exemple enregistré sur le stick USB.

Pour le live, c'est un outil super pour mixer un groupe, et leur offrir exactement le son qu'ils ont eu pendant le concert. Ce travail peut alors etre repris en studio pour faire un mix final du live, en qualité CD.
Pour un Studio c'est un super outil pour optimiser l'utilisation de la X32 ou M32 partagée avec plusieurs sessions evoluant en parallèle.

Visitez https://x32ram.com pour plus de détails.

-Patrick
6
Merci pour toutes ces infos Patrick.

Juste pour rectifier mes dires , c'est grâce à ton site et tes trouvailles formidables, que j'ai pu réaliser mon pédalier, 2 switchs, que je t'avais envoyé en photos...

J'ai acheté une Wing. Feras-tu le même soft ou applicatif pour elle dans un futur proche?

Merci pour toutes les idées que tu partages avec nous tous.

Frédéric
7
@Frederic,

Oui je me souviens. :)
>>J'ai acheté une Wing
Brave man!!!
Je n'ai pas encore plongé, suis en relation (somewhat) avec B sur le sujet, mais il n'y a pas encore d'implementation de protocole OSC dans Wing, et ca va leur prendre un peu de temps car ils veulent d'abord (et c'est normal) stabiliser toutes les fonctionalités internes avant d'aller plaquer des couches protocoles au-dessus.
La console a l'air super, meme si je la trouve un peu limitée en IO directs sur la console elle-meme, il faut quasi systématiquement lui adjoindre un S32. Mais pour du studio, c'est certainement la meilleur option (quand elle sera complete).
B continue de faire évoluer la X32 (4.02 sort la semaine prochaine je pense) et continue d'offrir un set de fonctions remarquable à ce price-point.

Si possible, j'adapterai X32XLiveAutoMate pour Wing quand ce sera possible, 64 tracks simultannées! Yeah!

-Patrick
8
Merci Patrick pour toutes ces infos.

Donc, j'adorais ma X32 et mon X32-Core couplés à mon S32... J'utilisais le Core en synchro avec la X32 pour doubler leur capacité et essayer de faire ce que la Wing fait naturellement.

Perso, comme j'avais le S32, ce ne fut pas un problème que de commander la Wing. Je la trouve super efficace et versatile et intuitive et moderne...

J'espère seulement qu'ils vont nous fournir une appli rapidement et l'assignation de certaines fonctionnalités rédhibitoires aux touches et autres molettes prévues à cet usage...

Si jamais ils voulaient des bêta testeurs, je suis preneur...

Fred

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 13:27:32 ]

9
Autre point, tu parles de 64 pistes... Penses-tu que dans un futur FW ils permettront de la transformer en 64 pistes mono, comme le fait PRESEONUS ?
10
ce n'est pas déjà le cas? ou c'est 2x32 pistes en // peut-être?

-Patrick