Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Send main to Bus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
1 Send main to Bus
Bonjour,

j'essaye de brancher mon, caméscope à la table (OBS également, selon le même principe), seulement si je configure un main LR direct vers les analog out, j'ai saturation
je me dis donc qu'il me faut passer par un bus étant donné que je n'ai pas la main sur un éventuel gain de sortie
De plus, je veux absolument reprendre le main pour faciliter les choses
Par contre je n'arrive pas à configurer cela
pourriez vous me dire comment faire svp ?
Merci

2
Citation de mickythekiller :
Bonjour,

j'essaye de brancher mon, caméscope à la table (OBS également, selon le même principe), seulement si je configure un main LR direct vers les analog out, j'ai saturation
je me dis donc qu'il me faut passer par un bus étant donné que je n'ai pas la main sur un éventuel gain de sortie
De plus, je veux absolument reprendre le main pour faciliter les choses
Par contre je n'arrive pas à configurer cela
pourriez vous me dire comment faire svp ?
Merci

3
Hello, Normal, la sortie de la console débite un signal trop fort pour l'entrée de ton camescope (qui doit plutot être niveau micro ou à -10 dB.
Tu envois simplement toutes les sources de la table dans un "Mixbuss" (avant ou après fader selon)et tu assignes ce signal sur les "analog Out" de la X32. Ton général reste pour de la diffusion et ton Buss commande ce que tu envoie au camescope.
4
justement c'est ma question, comment envoyer mon master vers un bus pour doser
je ne veux pas avoir plusieurs réglages à faire (1 pour la salle, 1 pour la camera, 1 pour le live obs..)
5
Il y a peut-être plus simple. La X32 propose une paire de sorties au format RCA, les "AUX OUT" 5 et 6. Dans le vocabulaire Behringer, "AUX out" n'est pas la sortie d'un auxiliaire (qui sont dénommés "Bus" ), mais une sortie "à tout faire" qu'on peut assigner à ce qu'on veut.

Tu peux assigner ces sorties au master L/R, et tu peux même faire ça en "préfader": le signal sera celui du bus L/R pris juste avant le fader master. Je ne sais pas quel est le niveau de sortie de ces prises RCA, mais avec un peu de chance ça sera adapté à une caméra.

Si ça reste trop élevé, une autre solution est d'utiliser les matrices.
- tu "link" les matrices 5 et 6 pour conserver la stéréo
- tu assignes la matrice 5 à la sortie "Aux out 5", et la matrice 6 à "Aux Out 6"
- tu raccordes ta caméra aux deux sorties RCA 5 et 6
- Tu envois le bus L/R dans les matrices 5 et 6, de préférence en mode préfader.
- tu gères alors le niveau des matrices 5 et 6 indépendamment du master fader.

C'est exactement comme d'avoir deux sorties indépendantes d'un même master.
6
c'est exactement ce que j'bais commencer par faire, mais il me semble que je n'avais pas les effets
du coup j'ai configuré les 2 bus linké en sous groupe que j'ai routé et la j'ai la main pour doser
:)