close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Consoles numériques
Matériel Consoles numériques {{currentManName}}swap_horiz Behringerswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

[Résolu] AES50 et remote control dans le même RJ45 ? - forum Behringer X32 Standard

Bonjour,
J'utilise une X32 avec un boitier S32 sur scène, relié par un RJ45.
Pour la régie d'un groupe, j'aimerai que les musiciens puissent avoir la main sur leurs retours depuis le plateau.

Mon idée est de brancher en régie l'AES50 et le remote sur un switch, et de partir de ce switch vers le plateau.

sur le plateau je branche ce RJ sur un router wifi pour que les musiciens puissent controler leur retour sur scène, et je repart de ce router vers mon S32 pour l'AES50.

Voici un schéma plus clair :
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/behringer-x32-standard-2934484.png

Est ce réalisable ? Ou est ce que je dois utiliser forcement 2 RJ ?
j'ai fait quelques essais, mais rien de concluant...

Merci d'avance

Simon
Après avoir mis ce poste sur facebook, il faut forcement 2 RJ :'(
L'AES50 est un protocole au niveau de la couche physique Ethernet, il n'est pas routable sur un switch IP. Donc oui, il te faut deux câbles.
Ou plus simplement, installer ton routeur wifi en régie, si les antennes sont bien dégagées (en le plaçant en hauteur), la portée devrait être suffisante pour la plupart des salles ...
si le 220v qui alimente la régie vient du plateau, tu peux aussi utiliser 2 prises de courant porteur pour deporter ton routeur au plateau :clin:
tu peux faire plus simple : laisse ton routeur sur le plateau et le configure le de façon à ce qu il ne décroche jamais ;)
Si tu laisses le routeur au plateau (ce qui est une bonne idée), il te faut quand même tirer un RJ45 Jusqu'à la console régie.
1/1

Sujets les plus actifs dans "Consoles numériques"

Les dernières questions dans "Consoles numériques"