Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et comme studio autonome ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 4 followers
1 et comme studio autonome ?
(j'avais mis dans la section de la version "Producer" sans succès, donc je supprime et reposte ici :aime:)

... donc pour les allergiques aux PC & DAW ...

Au vu de la possibilité d'enregistrer en multipistes (USB, ou SD avec carte additionnelle)
et à un rapport qualité/prix que au moins tout le monde s'accorde

d'où ma question: est il possible d'utiliser la table comme mini studio autonome ?
enregistrer quelques pistes et en monitorer d'autre en même temps
bounce, mix down
incorporer des effets en balançant d'une piste vers d'autre
...
et au final masteriser en 1 stéréo

--> possible ?
ou autre table numérique plus adaptée à cela ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 22:10:12 ]

2
Non, la X32 n'a pas les fonctions nécessaire à un studio autonome. Les fonctions d'enregistrement et de lecture sont ultra basiques.
3
Salut et c'est pareil sur la WING!

Mais, si tu veux faire un petit effort d'apprentissage de Reaper (je peux t'y aider si tu veux via Zoom ou TeamViewer), c'est tellement plus simple et en plus, pour moins de 100€, Patrick Gilles Maillot à fait une appli qui rend la X32 et sa grande sœur, la Wing, l'outil indispensable pour le home studio que nous pratiquons! Je pourrai te montrer.

Fred

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 09:20:56 ]

4
Salut Bobfred,
Merci pour l'offre mais je suis sur cubase depuis 25 ans :clin:
x
Hors sujet :
Ceci étant dit, je trouve que Reaper, que je re-essaye de temps en tant, est en train de suivre le chemin de Cubase: simple et logique au départ, puis devient usine à gaz au fur à mesure, car les nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées comme des verrues sans revoir la logique ni remettre à plat l'interface (pas juste les couleurs). A la fin on a les 27 tomes de Encyclopedia Universalis, de feuilles épaissent comme du papier a cigarette, écrit minus, qui pèsent 40Kg, inutilisables. Mais la communauté Reaper est très cool

Mais je retiens cette idée de tandem x32<->DAW: car de loin ca fait un peu ridicule en home studio tres amateur, mais de pres, par rapport a autant de possibilités, le prix est in-fine moins cher que pas mal des elements séparées (32 I/O physiques, controles ....) .... le problème est plus politique à la maison avec la cheffe pour un truc comme ca ... visuellement, ca fait pas cheap "Eeeeet ca nous a couté combien ton truc là ?" :bravo:
5
Salut, j'ai la même à la maison...

En fait, en relisant ton post de départ, effectivement, on ne peut rien faire coté DAW, car ce n'est pas fait pour ça, mais coté mix et plugin en cascade, je pourrais te montrer ce que la bête sait faire!

La X32, comme la WING, peuvent faire des miracles en bouclage de pistes pour faire croire, par exemple, que l'on met en cascade plus plugins. C'est pas forcément évident à comprendre, mais chacune fait le job, avec beaucoup plus de possibilités sur la WING. Mais la X32 n'est pas en reste.

Si ça t'intéresse...

Bonne journée,
Fred

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 09:20:30 ]

6
Salut !
Je déterre un peu le sujet, car j'ai la même réflexion....
Et, au cas où; j'avais imaginé couplé une MPC one ( pour l'édition audio ), avec une x32 producer ( pour la surface de contrôle/mixage physique).
Les deux fonctionne, normalement ensemble ( la x32 et vu comme carte son pour la MPC live ).
A tester donc....

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel