Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BERINGHER XR12 Non reconnu

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
1 BERINGHER XR12 Non reconnu
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un mixeur Beringher XR12.

Je souhaite plug sur le bringher plusieurs instrument, puis relier ce dernier a mon imac, et ensuite tout record dans ableton pour faire des jams.

Mais j'ai un soucis, lorsque je branche la console en ethernet, le switch positionné sur ethernet, la machine n'est pas reconnue dans XAIR edit donc je n'y ai pas accès. Lorsque je met le switch sur access point, la machine est reconnu et ce connect, elle recoit le signal des instrument mais rien ne sort des monitorings.

Je débute avec tout ce materiel, donc je loupe surement quelque chose j'ai acheté la XR12 neuve donc je doute que le problème vienne de la machine..

Autre question : Est-il possible d'utiliser internet en même temps que j'utilise la XR12 ?

Merci pour vos lumières

Théo

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:33:56 ]

2
Citation de theoklonito :
et ensuite tout record dans ableton


La XR12 ne permet que l'enregistrement stéréo, l'enregistrement multipiste nécessite la X18/XR18. Mais pour une jam ca peut suffire.

Citation de theoklonito :
Mais j'ai un soucis, lorsque je branche la console en ethernet, le switch positionné sur ethernet, la machine n'est pas reconnue dans XAIR edit donc je n'y ai pas accès.


Il faut utiliser un routeur Ethernet, par exemple la box de ton fournisseur d'accès. Une connexion filaire directe n'est pas supportée par la console, et même si il est possible de configurer l'ordi pour ca, c'est assez complexe.

Citation de theoklonito :
mais rien ne sort des monitorings.


Tu as bien enlevé le MUTE de tes pistes et du master ? Par défaut c'est enclenché.

Citation de theoklonito :
Est-il possible d'utiliser internet en même temps que j'utilise la XR12 ?


Oui, en la connectant au réseau local de ta box/routeur.
3