Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un son stereo en LINE IN ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
1 Envoyer un son stereo en LINE IN ?
Bonjour !

On m'a beaucoup parlé de cette Behringer X AIR (16 ou 18).
J'ai déjà eu une partie de mes réponses via le forum, comme le fait de faire du multi piste en mode carte son --> XR 18 seulement.

Ma dernière question est donc :

- Comment faire pour envoyer du son stéréo dans l'engin (XR16)? Afin que ca parte dans la sono en stereo?
L'idée est d'utiliser mon mac pour envoyer virtual DJ.
Réseau? Les jack in sont stereo? Se mettre sur 2 pistes mono? (naze..)

Merci pour votre aide!

Fabien
2
Comme souvent dans le monde professionnel, les entrées sont mono et symétriques. Et donc oui, il faut utiliser deux entrées pour avoir la stéréo. C'est ultra courant, pour des raisons de qualité, de fiabilité des connectiques, etc.
3
A noter qu’il est aussi possible d’utiliser l’usb pour envoyer du son sur la xr18 depuis le mac

4
Merci pour vos retours, en fait je me dis qu'à 90€ de plus, la XR18 répondrait plus a mes attentes que la 16.
5
Ca dépend de ce que tu veux faire. Mais c'est sûr que la XR18 est super intéressante:
- 16 entrées micros au lieu de 8
- 2 auxiliaires en plus
- le multipiste USB
6
Je veux pouvoir envoyer du son avec mon Mac en stéréo et faire du multipiste pour de l'enregistrement.
7
En fait j'avoue que j'arrive pas a me décider ahah!

L'objectir est que mon trio pop rock acoustique puisse se sonoriser lors de nos nombreux concerts.
2 guitares acoustiques en ligne in, 3 voix en xlr in. Parfois besoin de sonoriser la batterie, genre 2 fois dans l'année...donc 4 entrée micro en plus serait top.
Souvent besoin d'envoyer du son via smartphone ou virtual DJ entre les set ou après concert.
Faire des enregistrements home studio.
Pkoi pas aussi live...

J'avais convergé vers une Yamaha mg12xuk, car actuellement on a une mg82cx et il nous manquait une entrée xlr..

Je veux des effets pour la voix et compresseur.

Mais un pote m'a dit que du bien de la xr18 alors j'hésite !

J'ai peur aussi que ce soir trop usine à gaz la xr18. Mais avoir des réglages pré enregistré ça peut être tellement bien!

Voila voila ma story
8
La Yamaha n'est pas multipiste: tu ne peux enregistrer que le master.
La XR18 permet un vrai multipiste, mais n'a pas d'interface physique: tout se contrôle à l'iPad ou à la souris sur un ordinateur.