Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DCA sur XAIR EDIT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
1 DCA sur XAIR EDIT
Bonjour je viens d'acquerir une XR16 et je dois avoir loupé un truc
Mes DCA groupent fonctionnent bien lorsque je fais un mute: les channels associés sont bien mutés
En revanche le fader n'a aucun effet sur les channels, rien ne change le son reste exactement identique
Je precise que je vois bien les vu metre bouger sur les DCA , ce qui semble montrer que les signaux des channels correspondent passent bien par eux. j'ai peut etre un soucis de routage ?
Merci pour votre support
Thomasbehringer-xr16-2735243.png

www.groupe-interval.fr

www.facebook.com/groupeInterval/

contact@groupe-interval.fr

2
apparemment, les DCA ne controllent que ce qui est envoyé au MAIN/LR et pas ce qui sort sur les BUS/AUX. Quelqu'un confirme ?
Si c'est bien le cas, comment fait on pour monter d'un coup les pistes (disons CH1 CH2 CH3) qui correspondraient au vocaux par ex (DCA 1) sur le retour d'un grateux ? :??:

www.groupe-interval.fr

www.facebook.com/groupeInterval/

contact@groupe-interval.fr

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 09:27:02 ]

3
Effectivement, les DCA agissent sur les faders vers le master seulement. Je ne crois pas qu'il y ait moyen non plus d'envoyer un bus vers un autre bus. Je pense que la seule manière de se rapprocher de ton besoin est de sacrifier un bus et un moteur d'effet. Par exemple, en envoyant tes voix dans le bus 6, et en envoyant seulement le bus 6 dans le FX4 configuré en GEQ, tu peux alors renvoyer la sortie de ce FX4 dans n'importe quel autre bus. Ce n'est pas un DCA, ça devient un vrai auxiliaire, avec le son qui passe réellement dedans.
4
Ah oui c’est ce que je pensais je vais essayer ton idée merci pour ta réponse :bravo:

www.groupe-interval.fr

www.facebook.com/groupeInterval/

contact@groupe-interval.fr