Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer en live et enregistrer en multipiste simultanément

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 038 vues
  • 14 followers
1 mixer en live et enregistrer en multipiste simultanément
Bonjour,
Peut on mixer le concert & enregistrer simultanément en multipiste sur le même ordinateur PC portable ?
Exemple :

1 "protools" ou "cubase" ou "reaper" ou un autre logiciel multipiste, pour enregistrer 16 pistes depuis le signale USB
2 mixer le son live sortie droite gauche sur la sono. Avec le logiciel dédier "X AIR " branché sur Ethernet (RJ45) ou en wifi
3 ou assigner les sorties de chaque piste, sur sortie "main out" depuis protools pour avoir le son Live de l'enregistrement.

Comme personne a répondu, j'ai posé la question directement a Behringer qui m'a indiqué, que oui c'est possible de mixer & enregistrer simultanément en multipiste

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 09:04:27 ]

2
Bonjour un seul PC portable pour le contrôle et pour enregistrer .J'utilise XR18 Recording MIXTOOLS régulièrement en multipiste
3
Je n'avais pas vu la question, mais oui, je fais ça régulièrement avec mon Mac et LogicPro X (mais le principe est le même avec n'importe quel DAW et ordinateur).
4
Bonjour
Pour enregistrer: Est-ce la qualité des préamplificateurs midas sont au moins aussi bon qu'une carte son focusrite?
Merci
5
Qu'en est-il de la x air 16!

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

6
Qu'en est-il de la x air 16 ?

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

7
Citation de littlesong :
Bonjour
Pour enregistrer: Est-ce la qualité des préamplificateurs midas sont au moins aussi bon qu'une carte son focusrite?
Merci


Non clairement non. Les preamps de la xair souffle si on les pousse et il y a plein d´artefac de synchro dés qu´on pousse le volume, certe peu audible, mais existant et pour moi c´est redhibitoire pour un enregistrement "serieux". J´entend serieux quand ça sort du contexte de la maquette, de l´enregistrement de la repetition. En live on entend rien de tout ça mais l´enregistrement...
8
https://www.youtube.com/watch?v=3CiOG7FWDD8

J'ai enregistré ça avec. ça te donnera une idée.

let's keep rokin'

9
Citation :
Non clairement non. Les preamps de la xair souffle si on les pousse et il y a plein d´artefac de synchro dés qu´on pousse le volume, certe peu audible, mais existant et pour moi c´est redhibitoire pour un enregistrement "serieux". J´entend serieux quand ça sort du contexte de la maquette, de l´enregistrement de la repetition. En live on entend rien de tout ça mais l´enregistrement...

Désolé mais, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai été tellement surpris par la qualité d'enregistrement, que j'ai voulu en savoir davantage, et c'est ce qui m'a mené ici.
J'ai déjà enregistrer avec la XR18, et il n'y a absolument aucun souffle à l’exception des entré 1. Le souffle est presque inaudible mais visible avec le vue-metre de a XR. C'est une histoire d’impédance je pense, et il suffit de savoir régler, et utilisé le bon outil.
J'ai Aussi écoute l'enregistrement de "Hades" et je trouve le son propre et sans bruit de fond.

J'ai toute fois une question.
- Est ce que tu as eu se problème de souffle sur toutes tes tranches ?
- As-tu utiliser les entré 1 & 2 avec un micro ou comme moi avec un instrument ?
- es ce que c'est due à un défaut de fabrication de ta XR18 ?

ps : Si tu affirme que les péamps de la XR souffle et qu'il y a des artefacts, c'est que tu les entends. c'est un fait indiscutable. Le but est de savoir pourquoi tu as ce problème et si nous pouvons te venir en aide, car c'est anormale.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 07:10:09 ]

10
Mon propos n'est pas de disqualifier la XR 18, ses possibilité d'enregistrer de l'audio existe belle et bien et c'est super pratique, je m'en sert très régulièrement pour enregistrer les répétitions. Cependant, à mon gout, à ma sensibilité à la qualité audio, elle ne se compare pas à une carte son faite exclusivement pour çà, c'est une console qui a la possibilité d'enregistrer. Evidemment artistiquement tous les enregistrement se valent, même ceux réalisés sur un portastudio à cassette tant qu'il y a de l'émotion... mais là je considère, je juge "techniquement" du matos.
J'ai une RME et une X-air 18, j'apprécie les deux pour ce que chacune représente. La X-air ne rivalise pas avec la RME, et inversemment la RME ne peut remplacer la polyvalence du X-air (bien que le totalMix...). J'ai fait récemment des prises de batterie avec l'un et l'autre et même là, avec les niveaux que produit une batterie, je perçois nettement la différence de qualité.
Par contre je dois faire un méa-culpa car j'utilisais la version du premier ASIO que Berhinger avait fait. J'ai acheté le x-air 18 à sa sortie et l'asio que j'utilisais datais de la même époque, j'ai découvert par la mise à jour des énormes progrès concernant l'utilisation en basse latence pour les vst-i. Les artefac dont je parlais plus haut était du à cet ASIO, et je parlais d'artefac en utilisant un vst-i en direct.
Les préamp ont du mal avec des micros faiblard, comme les rubans ou les larges membrane dynamique, dés que tu pousses le souffle se manifeste.