Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste xr18

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 21 316 vues
  • 17 followers
1 Enregistrement multipiste xr18
Bonjour à tous,
la xr18 semble répondre à pas mal de besoins que j'ai:
surtout, elle m'ouvre la possibilité de ne pas réacheter un enregistreur multipiste pour changer ma BR600, pour enregistrer piste par piste des sessions.
Par contre, je suis un vrai quiche en mao, et je ne veux pas m'y mettre (je vais passer ma vie à apprendre à me servir d'un truc chronophage et qui ne m'intéresse pas plus que çà), est il possible d'enregistrer sur garageband, j'ai vu qu'on pouvait se servir du logiciel Auria sur ipad, mais garage band m'arrangerait…
je souhaiterais une solution simple, et si possible qui m'éviterait d'acheter un pc portable (j'ai un ipad)
Si garage band est injouable, Auria c'est facile ou pas??
Merci :)
jluc

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 12:12:19 ]

2
bonjour,
j'ai ne pas un Ipad mais voici un lien --- d'enregistrement avec Auria mais je pense que marchera avec d'autres Daw.



3
Citation de bronibroni :
Bonjour à tous,
la xr18 semble répondre à pas mal de besoins que j'ai:
surtout, elle m'ouvre la possibilité de ne pas réacheter un enregistreur multipiste pour changer ma BR600, pour enregistrer piste par piste des sessions.
Par contre, je suis un vrai quiche en mao, et je ne veux pas m'y mettre (je vais passer ma vie à apprendre à me servir d'un truc chronophage et qui ne m'intéresse pas plus que çà), est il possible d'enregistrer sur garageband, j'ai vu qu'on pouvait se servir du logiciel Auria sur ipad, mais garage band m'arrangerait…
je souhaiterais une solution simple, et si possible qui m'éviterait d'acheter un pc portable (j'ai un ipad)
Si garage band est injouable, Auria c'est facile ou pas??
Merci :)
jluc


je suis curieux de voir 16 pistes enregistré en simultanées sur ipad... au passage que ce soit un ipad ou un ordi de bureau ça s'appel aussi MAO. Sauf que c'est moins souple sur un iPad.
4
maintenant, il faudrait que je trouve la réponse à cette question pertinente:
combien de piste peut on enregistrer en meme temps sur ipad (8 me suffiraient)
Merci pour vos précédentes réponses;

5
comme le démonstrateur parle dans la video il est possible enregistrer 18 pistes en simultanée dans l'ipad.la mémoire du ipad définira la longueur des pistes.
si vous voulez vous pouvez utiliser l'ipad seulement comme support pour les pistes audio et faire le reste sur la XR18,si vous ne voulez pas travailler avec un ordinateur ou meilleur faire de la "MAO" avec cette table vous n'avez pas le choix il faudra passer par la,l'ipad est un ordinateur avec beaucoup moins des ressources.
6

salut,

si je veux enregistrer en multi-pistes sur mon pc (typiquement un filage), est-ce que l'enregistrement est stocké dans un dossier de fichiers qu'on retouche après, ou faut-il enregistrer directement dans un séquenceur et si oui, comment je dois préparer mon séquenceur ?

merci

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 16:55:46 ]

7
Oui, il faut passer par un séquenceur.
Son paramétrage complet est un peu long à expliquer si tu n'as pas de notion du tout de son utilisation.
En gros, il faut créer autant de pistes que de voies que l'on souhaite enregistrer et attribuer à chacune la voie de la console concernée.
Il faut régler dans la console et dans le séquenceur le routage de manière adaptée.

Pour plus de détail, précise la configuration utilisée (ou souhaitée)
8
Bonjour,
Il existe un utilitaire qui a été développé par un utilisateur du forum music groupe qui s'appelle Mixtools. Il te permet d'enregistrer des données brutes de tes 16 pistes dans un fichier et tu peux les ouvrir facilement dans ton DAW.
Je te mets le lien ci-dessous.


https://www.varranger.com/xr/MixTools.zip

le liens du forum

https://forum.music-group.com/showthread.php?8118-XR18-Recording-MIXTOOLS

Et les driver asio Behringer

https://www.music-group.com/brand/c/Behringer/downloads?active=Downloads

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:28:54 ]

9

Slapo : en home-studio, je travaille habituellement sous Logic avec une firepod, mais là, c'est mes premiers pas en enregistrement live. cela dit, je pensais que l'assignation dans le daw était automatique : apparemment non ?

comme ma femme ne va pas me prêter son macbook pro à chaque fois que j'irai boire des bi... euh jouer en live, je pense faire l'acquisition d'un petit pc d'entrée de gamme + reaper. clairement, vu qu'on n'a pas d'ingé-son, on veut mettre notre énergie dans le live, et le minimum dans les aspects techniques.

 

Lansing : ah oui, ça a l'air pas mal ce petit soft "enregistreur à la volée"... j'imagine qu'une fois à la maison, il faut charger chaque piste dans le daw, heureusement qu'elles sont toutes synchronisées ! mais c'est sans doute bien confortable de ne pas avoir à se soucier plus que ça de l'enregistrement au moment où on joue. en tous cas, c'est cool de la part du concepteur de partager un tel outil.

tu as déjà utilisé Mixtools ? pas trop pénible le dérushage ?

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 19:17:42 ]

10
Oui, je n'utilise que ça !Il ne faut pas faire de session trop longue.Avec l'habitude, ça va pas trop mal.