Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 et home studio

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 5 262 vues
  • 13 followers
1 XR18 et home studio
Bonjour, plutôt que d'acheter une carte son dont j'ai besoin, et une XR18 dont j'ai besoin aussi, je me pose la question de savoir si certains d'entre vous utilisent la XR18 (ou MR18?) en home studio, et quel est le résultat sonore?
Moins j'ai de matériel et mieux je me porte, alors, la question se pose.
Merci d'avance.
2
Ça marche très bien de mon coté.
Après niveau qualité sonore je n'ai rien à redire. Au pire y ajouter des préamp plus colorés et roule ma poule...
Juste noter que l'on ne peut travailler qu'en 48khz

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3
Ce n'est pas aussi souple qu'une carte son, normal ce n'est pas sa vocation premiere c'est accessoire pour enregistrer en audio. Pas d'entrée et sortie midi et la latence sans craquement pas au top pour du vst-i. Pour seulement des prises audio ça marche très bien.
4
Oui, je ne parlais évidement que prises audio.
En fait, arrivez vous à obtenir un résultat convenable (souffle, préamplis…)?
Si oui, la messe est dite.
5
Pour du home studio l'écoute est tout à fait convenable mais je n'ai pas fait de comparaison non plus. Tous les enregistrements que j'ai fait avec la xr18 ne souffraient d'aucun malaise. Quand je passe en mixage je lui préfère la RME, c'est surtout pour me rassurer certainement.
6
Euh... Il y a des entrée et sortie midi sur la XR18, et personnellement je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'une carte son???

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

7
J'ai aussi fait quelques enregistrements "studio" avec la XR18, sans soucis. Je faisais pas des trucs ultra pros hein: bande son pour du théâtre, maquette. J'avais typiquement des AT4033 sur une contrebasse, une DI AValon, reprise d'ampli... Que des prises de proximité. Les gains étaient plutôt modestes (entre 0 et 24dB typiquement).
8
Citation de vincent :
...Pas d'entrée et sortie midi et la latence sans craquement pas au top pour du vst-i...


Vincent,
tu dis qu'il n'y a pas d'E/S midi, mais j'en vois bien. Veux tu dire qu'on ne peut pas les utiliser pour enregistrer/diffuser des notes MIDI et qu'elles ne pourraient être utilisées que pour contrôler la console ?
9
Bonjour :) il y a bien des ports midis utilisables en E/S, je l'ai déjà utilisée avec une batterie midi et aucun probleme.

Par contre il est vrai que la latence est pas genial et que j'ai eu parfois des decrochages.. je ne saurais la conseiller si tu veux l'utiliser dans ce sens ( en monitoring logiciel) et je te conseillerai une carte firewire, qui debite beaucoup mieux.

Par contre en enregistrement direct, elle est super :) tu peux enregistrer tout tes lives sans avoir a recabler une carte son

J'ai voulu faire comme toi mais finalement je suis revenu a une carte son firewire, en grande partie car j'utilise des effets logiciels en temps reel, et qu'il me fallait du coup une très faible latence :)

let's keep rokin'

10
mais si tu veux faire uniquement de la prise audio en monitoring direct, ça fait très bien le job :)

let's keep rokin'