Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à propos des "Snapshot"

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 125 vues
  • 12 followers
1 Question à propos des "Snapshot"
Bonjour,
je cherche le moyen de contrôler/ d'appeler les snapshot en utilisant un controleur au pied branché en midi. Connaissez vous un outil (pédalier ou footswitch ou autre) qui pourrait faire ça ? et quel est la méthode?

Cela dit ma xr18 est controlé avec une Xtouch , mais là je ne vois vraiment pas quel bouton pourrait être dédié à cette fonction.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Bon, je confirme que changer de snapshot avec des Program Change MIDI fonctionne bien.
J'ai branché le MIDI OUT de mon Tonelab LE sur le MIDI IN de la XR18, activé l'émission de ProgCh sur le Tonelab, activé MIDI DIN Rx sur la XR18, et si on sélectionne un patch sur le pédalier qui dispose d'un snapshot correspondant, il se charge en moins d'une demi-seconde.

Après il faut réfléchir un peu sur la numérotation : le pédalier a 30 banques de 4 patches, donc le patch 1 de la banque 2 correspond au snapshot 5, et le patch 4 de la banque 16 correspond au snapshot 64 (le dernier). À préparer à l'avance, et à écrire en gros sur la setlist !
12
Je te remercie pour toutes ces infos qui serviront à qui possède un pédalier guitare (midi) ! pour ma part ce n'est pas le cas, j'ai un boss GT1 sans prise midi. Je vais sans doute opter pour un footswitch de Midi Mouse comme suggéré plus haut dans le post, avec l'espoir que ça marche sans trop se casser la tête. Je ferai part de mon expérience au moment venu.

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 14:50:59 ]

13
Oui, un Midi Mouse devrait fonctionner sans souci pour cette application.
14
Salut, peut etre que cela pourra interesser du monde:

http://footswitch.groupe-interval.fr/

c'est une pedale sans fil en developpement (appel a financement) dont un prototype est deja operationnel,
la pedale est configurable donc si vous avez des besoins specifiques, n'hesitez pas a me contacter

behringer-xr18-2895448.jpg

www.groupe-interval.fr

www.facebook.com/groupeInterval/

contact@groupe-interval.fr

15
Pour ma part, j'ai fait l'essai avec un simple RC300 en me raccordant sur la prise MIDI (canon) et on contrôle parfaitement les effets, le niveau, les mutes ! Super efficace !
16
Comment as tu fait ??? Je vais créé et un poste pour rassembler les infos.

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

17
Comment as tu fait ??? Je vais créé et un poste pour rassembler les infos.

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

18
Hello.

Je viens de faire acheter à une petite compagnie de théâtre une mr12 et je suis un peu deg de la latence de chargement des snapshots, qui sur ma pauvre ui12 s'enchainent à la vitesse de l'éclair ...

Je pensais monter en gamme entre la midas et la soundc4aft, je suis un peu déception.

Personne n'aurait une astuce pour améliorer ce temps de latence ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

19
Salut, j'ai une xr18 et je n'ai aucun temps de latence au chargement des snapshot ^^. peut etre un soucis avec la table, il ne devrait pas y avoir de latence étant donné que les snapshot sont sauvegardés dans la table..

let's keep rokin'

20
Ok merci, je vais enquêter ...
peut-être une différence de proces entre mr12 et xr 18 ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !