Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à propos des "Snapshot"

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 126 vues
  • 12 followers
1 Question à propos des "Snapshot"
Bonjour,
je cherche le moyen de contrôler/ d'appeler les snapshot en utilisant un controleur au pied branché en midi. Connaissez vous un outil (pédalier ou footswitch ou autre) qui pourrait faire ça ? et quel est la méthode?

Cela dit ma xr18 est controlé avec une Xtouch , mais là je ne vois vraiment pas quel bouton pourrait être dédié à cette fonction.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonsoir,
Je pense que ça pourrait convenir pour changer les snapshots par contre est-ce utilisable en même temps que la x-touch je ne sais pas.
https://www.thomann.de/fr/tech_21_midi_mouse.htm?sid=c8532166e1586924c85165415fb287d1

3
Flag.
Quelques idées sur le forum Behringer :
https://community.musictribe.com/t5/Mixing/How-to-find-an-easy-solution-for-connecting-a-fx-footswitch-to/td-p/228500

En deux mots, on ne peut pas faire ca en MIDI simple, il faut passer par le protocole OSC (qui est utilisé par X Air Edit pour piloter toute la console). Des commandes OSC peuvent passer dans des Sysex MIDI, mais il faut un pédalier programmable qui supporte ca.

Ou alors passer par un ordinateur, avec un logiciel qui convertit des messages MIDI (program change par exemple) en commandes OSC. Et quand je dis ordinateur, je pense à truc comme une Raspberry Pi.

Des pistes :
https://github.com/paul-jvb/MOLink
https://www.notepad.org/TAE/posts/WiFi-MIDI_Mixer_Control_Source.txt

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 22:34:55 ]

4
Excuse ma question mais : Dans quel but ?
5
je vous remercie pour vos conseils, bien que tout ceci me semble très compliqué à mettre en place... X OSC:oo::(((

La raison pour laquelle j'ai besoin de mettre en place une telle config, est tout simplement de changer mes presets d'effets (reverb, delai/long/court...etc..) étant musicien , n'ayant personne à la régie pour gérer notre son, j'aimerais pouvoir changer les presets de ma console à l'aide d'une pedale footswitch .

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 23:46:03 ]

6
Rhoo t'emmerde pas avec une usine à gaz; une tablette sur un pied de micro avec la fenetre des snapshots ouverte et avec un doigt plutot qu'un pied. De toute façon les snapshots ne peuvent s’enchaîner, il y a un temp de chargement minime mais qui le fait pas au milieu d'un morceau.
Par contre si tu trouves comment charger les snapshots par le X-touch je t'allume un cierge ;)
7
Bonjour,
Ca m'intéresse, pour les mêmes raisons.
Du coup, j'ai jeté un oeil sur l'implémentation MIDI de la XR18. Dans la manuel, il est indiqué :
"Programs Change 1-64 on Channel 1 can be used to recall snapshots 1-64 stored inside X AIR Mixers".

J'ai pas testé, mais ça m'a l'air de répondre... A condition d'avoir un appareil Midi qui gère les Prog Change à l'aide d'une pédale (Je ne connais pas la X touch)
8
Un paramètre que tu peux piloter en MIDI, c'est le mute des retours d'effet : CC 17 à 20 sur le canal 2.

EDIT : je viens de voir qu'en fait on peut effectivement rappeler les snapshots avec des Program Changes 1 à 64 sur le canal 1 ! :bravo2:
Je teste ca demain avec mon pédalier guitare.

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 00:05:10 ]

9
Oui effectivement vu comme ça : tablette avec un doigt plutot qu'un pied..lol:D:
Dans ma config le wifi nous met une zone pas possible. Nos micros hf sont dans les fréquences 2,4Ghz et supportent mal d'être entourés de routeurs, ils subissent des micros coupures..c'est bien pour ça que j'ai investi dans une xtouch qui est branchée en Ethernet. Mais oui ça serait top de pouvoir changer les prg avec la xtouch à laide d'une touche. si quelqu'un à la réponse je suis preneur
10
Citation de Jimbass :
Un paramètre que tu peux piloter en MIDI, c'est le mute des retours d'effet : CC 17 à 20 sur le canal 2

EDIT : je viens de voir qu'en fait on peut effectivement rappeler les snapshots avec des Program Changes 1 à 64 sur le canal 1 ! :bravo2:


Si je comprends bien rappeler les snapshots avec des Program changes.. ça veut dire qu'on doit programmer ça à l'aide d'un boitier midi switch? branché sur l'entrée IN de la console? Pardonne mes questions de néophyte, je suis un peu perdu avec tous ces langages techniques .