Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 + samples/click + ears - Questions diverses

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 505 vues
  • 5 followers
1 XR18 + samples/click + ears - Questions diverses
Bonsoir à tous et à toutes,

A l'heure du plug & play et de la légèreté des produits ...

Je me pose des questions,

M'étant lancé sur un projet Trio de reprises rock.
J'ai opté pour des séquences + Click, histoire de rajouter une certaine ambiance.

Je me suis acheté pas plus tard que la semaine dernière la fameuse XR18 que j'ai utilisé officiellement en repet' hier, je suis assez voir très satisfait du son par rapport à la petite Tmix 1202FX ! On va faire une première date très bientôt ... Même si j'ai un poil d'expérience ... Le stress est tjs un peu là !


Quoiqu'il en soit, je me pose pas mal de questions ici bas.

Premièrement :
je vais aborder le " problème " des séquences, outre le fait de bien les faire et de les normaliser/niveler (ça sera une autre question peut être)

J'ai fait mes séquences à droite et le click à gauche, avec les conseils d'un ami qui travaille dans un orchestre de variet'. Je travaille sur pro tools / audacity et j'ai voulu essayer Cubase en téléchargeant la version d'essai mais je dois acheter une cle USB Licenser donc ... F***

Bref, quand je lance un morceau en MP3 (que ce soit un click tout seul ou une sequence + click) via le lecteur audio (AIMP2) de mon petit PC j'entends en façade le click et la séquence.

Quand je lance le meme MP3 sur Audacity (mon pc est un peu vieux :D) il sépare automatiquement le click & la séquence dans la façade et, dans les ears.
Savez vous pourquoi ? Y'a t'il un paramètre que j'ai oublié?

Mon branchement est le suivant un mini jack audio qui part de l'ordi et split en 2 femelles , un que je mets sur une piste et l'autre qui est raccordé au powerplay P1 de ma batteuse.

La batteuse donc à des ears fender bas de gamme et un powerplay P1 seul hic c'est qu'elle n'entend pas très bien le click... ET je ne sais pas pour quoi. Quand je suis au casque j'entends bien les 2 choses distinctes.
Y'a t'il un meilleur branchement à faire ? On m'avait parlé de brancher le Powerplay sur un AUX ... Mais je n'ai rien trouvé là dessus

Deuxièmement :


Sur l'appli Air X (Android)
J'utilise mon Kemper branché sur la façade sur 2 pistes pour la stéréo , est il possible de " freeze " ces 2 pistes pour bouger les 2 potards en même temps ?

Toujours sur l'appli, j'ai essayé la prise phones, mais je n'ai aucun son qui est sorti du lot ? Et malgré les sujets du forum et quelques tutos ... Soit j'ai rien compris, soit je n'ai pas trouvé.

Je n'ai pas encore utilisé les AUX car je n'ai pas de retour héhé.

Troisièmement :

Je reviens sur la normalisation des séquences, j'ai trouvé un logiciel du nom MP3Gain , j'ai testé à la volée hier, il m'a normaliser le tout au DB que j'ai demandé, mais est ce vraiment faible ? Si vous avez d'autres idées je suis preneur en tout cas.

Quatrièmement :

Il me semble possible de relier 2 tables de mix, comme ça la batteuse pourra s'auto gérer son mix dans les ears ? , donc , la XR18 et ùa chère Tmix,
mais je ne sais pas comment ... ? Dois je mettre 2 XLR/Jack de la XR18 relie à 2 pistes de la TMIX ou sur le main out ?
Comment lui envoyer ce que je veux dans ses ears via la tmix ou la XR18 ?

Cinquièmement :

Sur la notice, les pistes 1 & 2 sont pour les haute impédances, comme la guitare , mais est il possible de brancher mon Beta58 dessus ? ou dois je brancher mon kemper dessus ou juste comme dit plus haut 2 pistes suffisent ?

J'avoue que je n'ai absolument de faire chier la communauté avec toutes ces questions sûrement basique, et que c'est peut être un peu mal exprimer tout cela...
mais si jamais y'a des réponses, je vous remercie d'avance tout de même !


Musicalement,

Un débutant dans cet univers avec ces minces connaissances !
Afficher le premier post
41
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :lol::D:

J'ai trouvé ENFIN la solution à mon problème !
En effet ça fait quelques longues semaines que je regarde des forums , surtout celui ci, et je remercie encore Vincent S. pour toutes ses réponses ... En fait .. Le problème ou du moins la solution n'était pas très loin !

Le problème étant le Click Source et le Time Enveloppe qui changeait de tempo à chaque déplacement de mes regions ... Car c'était une automation, et le click source c'est de l'audio " midi " ...

Il me suffit donc juste d'exporter ce petit click en MP3 et de le remplacer par ça. et voilà ! Finie la time enveloppe et je peux balader mes régions , le click et les séquences comme bon me semble :)
42
Bonjoir !

Je risque de me faire prêter des Yamaha StagePas qui feront office de retour pour mon prochain concert ...
Ce sont des enceintes passives il me semble ( avec une table dedans ) ....... Est il possible de les brancher comme tel sur la XR18 ? Quel serait le mode de fonctionnement ? La manipulation sur Air Edit pour entendre les retours est elle la même pour les Ears de la batteuse ?


Merci


Gif Vincent Sermonne
xairEar.gif
43
Il y a une table de mixage amplifiée dans les Stagepas. Lis la notice ... y'a des dessins !