Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence convenable ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 105 vues
  • 8 followers
1 Latence convenable ?
Bonjour! je viens d'acquérir une XR18 pour l'utiliser en carte son principale pour une config live.
En gros mon rig ça fait:
Guitare => gros pedalboard => Maschine MK3 (+XR18) => une partie des sons sur des amplis guitares + une partie dans la sono.
Je fonctionne énormément sur un système de looping en live... Du coup, il me faudrait la latence la plus faible possible. Et les paramètres me dises que j'ai quasiment 20ms... Ce qui me parait beaucoup non ? Car ma vieille QuadCapture de chez Roland qui doit avoir 10ans... j'ai 9.5ms

Avez vous des chiffres similaires ? Ou il y a des trics pour rattraper ça ?
2
C’est une erreur de considérer la Xair comme carte son. C’est une console qui permet une interface audio informatique pour enregistrer. Se plaindre de ses faible capacité de carte son est une erreur d’appreciation.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 14:47:31 ]

3
en effet, le coté carte son de la XR est un "plus", et permets juste de faire un enregistrement live en prise directe... mais elle est pas faite du tout pour faire du monitoring logiciel ^^ désolé pour toi si on te l'a vendu pour ça... on t'a mal conseillé...

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 16:20:36 ]

4
Voilà, comme dit plus haut : la possibilité d'enregistrer est un bonus, mais ce n'est pas une carte son prévue pour travailler en enregistrement studio.
5
Donc 20ms de latence c'est "normal" alors ?
Bin ce n'est pas justement pour une utilisation studio! Mais bien pour du live!
Mais comme j'ai un rootage un peu complexe...Il me fallait pas mal d'entrée et surtout de sorties séparée...
6
20 ms c'est beaucoup quand même, il me semble que j'ai réussi a descendre en dessous de 10, il faut que tu réduises la taille du buffer dans les options du pilote asio sur ton ordi, en espérant que l'ordi suive :)

let's keep rokin'

7
oui le buffer est à 512.... A l'ordi il a intérêt je l'ai payé 1200€ il y a même pas 1 mois spécialement pour faire que de la MAO dessus!
8
Si tu réduis le nombre de buffer, sa fonction premiere de CONSOLE n'est pas assuré de façon optimal. C'est sur le manuel. La X-air gere tres bien du live, je n'ai jamais ressenti aucun malaise, mais comme une vrai carte son pour du monitoring avec des vst et des vst-i ce n'est pas prévu et loint de sa fonction. Le routing ne change rien, c'est les échanges simultanés de données avec l'ordi qui crée la latence.
9
Citation de Juliacry :
oui le buffer est à 512....


C est pour ça que tu as autant de latence, essaye à 64 si ton pc suis.

let's keep rokin'

10
Perso j'ai le schéma suivant:
Module Roland TD8* -> XR18 (midi Din*) -> Kontakt6 (Studio drummer) -> XR18 (UsbIn) -> STAN (Cakewalk*) pour l'enregistrement (En même temps que 5 autres instruments)
Avec un buffer à 256, ça passe (ça fait une latence <10ms à 44,1). avec un buffer à 128 c'est fluide,mais le son qui sort n'est pas stable (normal...)
C'est un peu compliqué comme chainage, mais je n'ai pas encore trouvé comment sortir (simplement) en multi piste avec Kontakt en mode VST

(*) oui, je suis un peu "old school"