Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lecture audio avec tout les programme

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 323 vues
  • 11 followers
1 Problème lecture audio avec tout les programme
Bonjour,

J'ai acheté la Behringer XR18 et j'ai un petit soucis avec. J'ai vu qu'on pouvait la configurer de deux façon au niveau de la fréquence d'échantillonage. Soit en 48 khz ou en 44.1 Khz

Comme le format audio pour CD est obligatoirement en 44.1 khz, j'aimerais bien la configurer à cette fréquence pour mes projets. Le problème est que si je fais cela, ça fonctionne dans mon DAW ( Sonar X3 producteur ) mais tout mes autre audio ( media player, youtube etc... ) n'arrive pas à lire quoi que ce soit. par exemple, dans media player on m'affiche le message suivant :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Par contre, si je configure le XR18 en 48 Khz, tout fonctionne. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?


2
Je ne peux expliquer ton problême mais je suis certain que tu peux garder le 48khz. Rien ne t'oblige à enregistrer en 16bits 44.1 khz dans ton DAW. C'est le mastering final qui devra l’être.
3
SaintLouis,
J’ai exactement le,même problème que toi et ne trouve pas de solution outre de brancher une sortie physique de mon Mc sur une paire d’entrée de la console sans passer par le câble usb.....quel dommage de ne pouvoir pleinement utiliser ce routine.
J’espère vraiment que Behringer a rapidement corriger ce problème...
Www.djaillefola.com
4
je lis les médias avec vlc et ca passe!!!!!
5
Salut Vincentdesiles,
Cool, tu es sur PC ou Mac?
As tu fait une manip dans les reglages Asio4all V2 ou passes tu par un autre Asio?
Merci
:D:
Www.djaillefola.com
6
Citation de emmanuelgervier :
Salut Vincentdesiles,
Cool, tu es sur PC ou Mac?
As tu fait une manip dans les reglages Asio4all V2 ou passes tu par un autre Asio?
Merci
:D:


Mais pourquoi utiliser Asio4All avec le XR18 ??? Il a son driver Asio qui probablement est un peu plus adapté me semble-t-il !
7
Bonsoir,
et si c'était les lecteurs que tu utilises qui avaient leurs limites? Certes, avec YT ou autres lecteurs web tu aurais peu de choix mais peux-tu essayer VLc ou FooBar ou autres?
8
je n'avais que la XR12, je viens de recevoir la xr18, j"essaye et je reviens vers vous merci
9
J'ai retiré l,ALL4ASIO et le problème persiste quelque soit le lecteur : VLC, Windows media player, Itunes...

Dés que je change dans Windows la configue de sortie ex: carte son interne, tout remarche....

Une idéee?
Merci
Www.djaillefola.com
10
Comme l'a dit vincent sermonne, installe le driver ASIO pour la XR18, que tu trouveras sur le site web de Behringer.