Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémorisations dans XR18

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
1 Mémorisations dans XR18
Bonjour,

Je sonorise une troupe de chanteurs (13 micros HF quelquefois en simultané, ou bien 2 à 4 leaders et 8 à 10 choristes, mais jamais les mêmes au fil et à mesure des chansons). Ce n'est pas une chorale, mais des chanteurs qui interprètent p. ex. des airs de comédies musicales.
Pour l'instant je travaille encore avec une console analogique, mais j'arrive aux limites (surtout les miennes probablement, mais pas seulement).
Donc je pense passer prochainement à du mixage numérique et notamment à la série X Air. Je me suis tapé la lecture des manuels et divers documents, mais je n'ai rien trouvé concernant la mémorisation des réglages, le nombre de mémorisations possibles, etc...
Ma recherche : idéalement pouvoir mémoriser pour chaque chanson tous les paramètres de réglage de chaque canal (à minima gain, compression, réglages des AUX, etc.).
L'un d'entre vous sait-il si la sauvegarde des scènes ou les snapshots répondent à mon besoin ?
Toute expérience sera la bienvenue, Merci !
2
Tu peux le faire par snapshop dans l'onglet dédié.
3
Ok, merci de ta réponse. Sais-tu combien de snapshots possibles ?
En tout cas merci.
4
Sur l’appli il y a 64 slots.
5
Oui, il y a 64 snapshots qui sont mémorisés dans la console, le changement est immédiat. Ca mémorise l'intégralité des paramètres, mais on peut choisir de n'en restaurer qu'une partie.

En plus de ca, on peut sauvegarder des scènes dans l'appareil qui contrôle la console (ordi ou tablette) mais ca prend un petit temps de chargement (quelques secondes).