Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 et Midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 836 vues
  • 2 followers
1 XR18 et Midi
Bonjour,
J'ai relié mon TD8 roland (configuré canal 10) à ma XR18. (le lien midi entre mon PC et la XR18 se fait par usb)
Je voudrais piloter des Program change depuis ma STAN, pour charger les snapshot via un PrgChg sur le canal 1, et changer mes drumkits via un PrgChg sur le Canal 10.

J'arrive à faire soit l'un, en cochant dans la config USB Rx/USBTx pour les snapshot
soit l'autre en cochant USB-DIN Pass Thru pour les drumkits, mais jamais les deux en même temps :((:(((
Quelqu'un a-t-il la solution ? ou une idée ?
merci pour votre aide.

2
Salut, j'allais créer un sujet XR18 et MIDI et je tombe sur le tiens, ça lui fera un petit up ! :mrg:

Tu dis que tu arrive à jouer ta TD8 en passant par le MIDI in de la XR18 et moi je n'y arrive pas, si tu pouvais m'aider ?
Je raccorde ma TD4 mais aucun signal MIDI n'est détecté par l'ordi pourtant dans mon DAW j'ai bien XR18 en périf MIDI....

J'ai testé avec 2 câbles MIDI et même un petit multi pad Alesis histoire d'être sûr que ça ne vienne pas de la TD4 :bave:
Qu'est-ce que j'ai bien pu louper ? Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 20:44:43 ]

3
Je suis tombé sur cette discussion où un gars explique que ton problème est normal car la XR est prévue pour une seule tâche MIDI à la fois !

https://community.musictribe.com/t5/Mixing/XR18-as-a-MIDI-interface/td-p/229226
4
Bon bin je me commande une interface MIDI/USB ça contournera mon problème...
5
Salut,

Je n'ai pas vu tout de suite ta réponse... Merci pour le lien et l'info.
Au moins les choses sont claires.

On pouvait juste espérer qu'en 3 ans et quelques versions de firmware plus tard (v1.12 en 2016 v/s v1.17 aujourd'hui) ce soit implémenté, mais non... Et je pense que c'est mort maintenant.
Perso, je fais le choix de ne pas rajouter d'interface Midi (et du coup de ne pas prendre un port esb) et de faire les changements de snapshots "à la main" dans l'appli...

Sinon tu as résolu ton pb ?
6
Salut, oui problème résolu sans savoir comment ^^
J'ai rééssayé aujourd'hui et ça a fonctionné, mêmes réglages et même matos...

Tu as une latence convenable toi ?
J'ai trouvé ça injouable moi, je vais tester avec un ordi plus puissant pour voir si c'est la XR qui est en cause ou juste le pc
7
Sur la config de la console, il faut cocher la case "USB-DIN Pass Thru"

Pour la latence, il faut jouer avec la taille du buffer (Ce se fait dans la config du driver)
Par défaut je crois qu'il est à 512.
Essaie de le descendre le plus possible. A 128 ca devient jouable...
Par contre si tu descends trop bas,ton son va "craquer"

J'ai fait les tests avec Native kontakt (En stand alone) et la série AbbeyRoad (Avec le kits "lite")