Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les AUX dans un logiciel de montage en OUT

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 5 followers
1 Utiliser les AUX dans un logiciel de montage en OUT
Bonjour! Alors voilà, j'aimerai pouvoir router mes sorties sur REAPER, mais le souci c'est que lorsque je veux assigner un OUT à une piste, me propose que OUT 1=>18, (ce qui doit correspondre aux 18 entrées...)
Pourquoi les AUX et le MAIN n'est pas affiché ? Est ce qu'il y a une manip particulière à faire dans XR Edit à faire ?
Afficher le premier post
11
La convention de nommage n'est pas très logique :
- les 6 "BUS" dans le logiciel correspondent par défaut aux 6 sorties nommées "AUX" en façade. Ce sont les auxiliaires habituels.
- la tranche stéréo nommée "AUX" dans le logiciel correspond aux entrées "LINE 17/18" en façade.
Cette dernière tranche a moins de traitements disponibles (ni gate ni compresseur), et est souvent utilisée comme retour USB.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 20:47:59 ]

12
Merci pour vos reponses
jimbass peut tu m'en dire plus sur les LIGNES 17/18 au niveau routing :

Cordialement
13
Plus. :oops2:

Trêve de plaisanterie, au niveau routage y'a rien de particulier, il y a exactement les mêmes possibilités que les autres tranches. Juste un preset qui permet de connecter rapidement les retours USB 1-2 sur les tranches 17-18.

Après il faut lire la doc ...

X18_block_diagram.png
14
Bonjour et merci a toi jimbass pour ta reponse
je ne voulais pas te facher ni te faire perdre ton temps,c'est ma première console numerique et toutes ces possibilitées me depasse un peu (je ne suis pas ingé sons juste un musicien que ça intérresse)j'ai bien lu la petite doc (avec toute les versions )pour celle en anglais je ne parle pas la langue et celle que tu viens de me faire parvenir je n'en avait pas connaissance.Je vais regarder ça avec intérêt.
Merci d'avoir pris du temps et encore désolé.
Cdt
15
Le mieux est que tu te documentes sur les principes généraux d'une console. On y retrouve toujours peu ou prou la même chose, et c'était déjà valable pour les consoles analogiques il y a 40 ans.

Hop: https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console
16
Citation de ranibe :
je ne voulais pas te facher ni te faire perdre ton temps,


Aucun énervement de ma part, ce smiley : :oops2: marque l'ironie ici.
(Fâché ce serait ca : :fache: ou :furieux:)

Citation de ranibe :
j'ai bien lu la petite doc (avec toute les versions )pour celle en anglais je ne parle pas la langue et celle que tu viens de me faire parvenir je n'en avait pas connaissance.


Le "quick start guide" livré avec la console ne suffit pas, et effectivement la notice plus conséquente n'est qu'en anglais. Celle-ci a d'abord existé uniquement sous la forme du wiki en lien sous l'image ci-dessus, puis en pdf. Franchement ca vaut le coup de s'accrocher pour lire la langue de Mr Bean, la plupart des termes techniques ne seraient pas traduits de toute façon ...
17
Ok merci a vous deux!! je viens de télécharger le wiki pour le regarder a tête reposé d'après ce que j'ai vu vite fait ça a l'air bien détaillé et en plus en français.
Pour la langue de MR Bean je vais regarder ça de plus prêt,mais c'est pas gagné
Désolé pour la mauvaise interprétation du Smiley jimbass :clin:
Nick j'ai une console analogique (sx2442fx Behringer) que j'utilise pour sonoriser un groupe et donc je connais le routing complet aux ,insert ,etc..
Mais avec l'interface Numérique je ne sais pas pourquoi je perd mes repères , je n’embrouille.
Cdt