Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélange entre entrées 1 à 16 et entrées 17/18 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
1 Mélange entre entrées 1 à 16 et entrées 17/18 ?
Bonjour à tous,

J'ai du faire une fausse manip car depuis quelques temps je vois que le signal des micros connectés sur n'importe quelle entrée 1 à 16 est également dupliquée sur les entrées 17/18 (Aux) configurées en stéréo. Du coup, 17/18 se comporte comme si c'était un bus de plus, avec le signal USB qu'il reçoit normalement. C'est évidemment pas ce que je veux !
J'ai passé en revue l'ensemble des routages de la section In/Out, mais tout me semble correct.
Avez-vous une idée d'ou cela peut provenir ?
Merci d'avance !
2
Il peut y avoir pas mal de raisons. Est-ce que la XR18 est reliée à un ordinateur ? Si oui, dans la fenêtre principale du panneau de contrôle, si tu sélectionnes la tranche AUX (correspondant en principe à 17/18), puis que tu vas dans l'onglet "input", est-ce que la source est bien sur "A/D" et pas sur "USB" ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 09:01:01 ]

3
Bon d'abord, inexplicablement tout est revenu dans l'ordre ce matin. Je n'ai même pas rappelé de snapshot ou de scène, donc ça restera un mystère pour moi (ce qui n'est pas très satisfaisant si ça doit se reproduire).
Pour info, J'ai des micros sur les entrées 1 à 16 (des chanteurs) configurées en A/D. Et un PC qui envoie de la bande son via un logiciel Windows (qui ne connait que USB 1 et USB 2). Du coup, 17/18 sont configurées en USB 1 et 2.
Et j'enregistre le tout sur le PC dans mon DAW (y compris la bande son envoyée à l'XR 18 par l'autre logiciel) mais cette fois en remontant par USB 17 et 18.
Tout ça fonctionne correctement sauf hier ou j'ai eu la surprise d'avoir les entrées 1-16 gérées normalement + envoyées en entrée de 17/18.
En tout cas merci de la réponse !
4
Il se peut que, d'une manière ou d'une autre, la XR18 envoie du son à ton PC, que celui-ci redirige ce son vers la sortie USB 1/2 via ton logiciel d'enregistrement. Si le PC est débranché, ou si le logiciel n'est pas lancé, ou si le logiciel a changé de configuration (un monitoring qui était activé et qui ne l'est plus par exemple), ça peut avoir résolu le problème sans que rien ne change sur la XR18.