Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preampli externe xr18

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
1 preampli externe xr18
Bonjour,
Peut-on bypasser les pré amplis interne ? Par exemple utiliser deux tranches de 1073 Neve comme préampli ou tout autres préamp, pour un enregistrement studio. Faut-il mettre les gains à 0 pour faire cela, et brancher le preamp externe sur l'entrée voulue (Jack stéréo ou XLR) ?
Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 09:22:04 ]

2
Bien je me répond à moi-même, il semble que ce 'est pas possible j'ai essayé avec un cable XLR et jack Stéréo sans le gain de la XR18 impossible d'avoir du son de l'autre préampli . le son arrive uniquement si le gain de la XR 18 n'est pas bypassé

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 22:11:59 ]

3
Tu peux parfaitement connecter la sortie d'un préampli externe, comme n'importe quel autre signal de niveau ligne, sur les entrées lignes en Jack TRS n°3 à 18. Par contre les entrées 1 et 2 sont en haute impédance, c'est moins bien adapté pour cet usage.
4
C'est ce que j'ai fait en entrée 7 avec jack TRS et si je ne mettais pas un petit peu de gain de la XR18 j'entendais rien
5
Le réglage de gain va de -12dB à +60dB. Mets-le à 0dB et tu as une entrée ligne.
Ou bien utilise les entrées 17-18, elles n'ont pas de préampli micro (plage de gain de -12 à +18 dB).

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 09:31:23 ]

6
Ok merci pour ta réponse rapide je vais tester cela avec 0dB sur la tranche 7 et aussi 17-18 pour voir la différence