Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 : probleme de son du piano sur les AUX

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
1 XR18 : probleme de son du piano sur les AUX
Bonsoir,
quand je branche un piano à la table, le son est très bien sur le Main et à la prise Casque de la table, mais il est vraiment mauvais sur les sorties Auxiliaire.
J'ai essayé plusieurs clavier (même problème) , mono et stéréo (2 input)
Pour d'autres instruments ( batterie, contrebasse, trompette, etc.) ça ne semble pas être le cas.
Je ne vois pas d’où ça peut venir..
Merci de votre aide.
Pascal

2
Moi je suis branché comme ça, aucun problème.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 17:59:48 ]

3
Quand j’écoute au casque (ear monitor) la sortie MAIN et les sorties AUX,
il y a vraiment une grande différence.
Je pense que les sorties sont techniquement équivalentes et que ça vient d'ailleurs.
On a essayé avec un piano yamaha numérique de très bonne qualité et un North Piano et on a le même soucis.

Je ne sais pas si il y a des réglages (EQ, Comp, etc) associés aux sorties qui peuvent faire que le son des AUX soit différent du son du MAIN. Mes sorties AUX sont en post EQ.


4
Tu relies comment ton casque à la sortie AUX ? Je dis ça car j'ai eu un bête souci de connection une fois...
5
6
OK, ça devrait marcher en théorie. Le souci que j'avais rencontré, c'est que j'avais relié des AUX (sortie XLR) à un ampli casque (entrée Jack TRS) et on avait un son faible et vraiment moche.
Ce que j'ai découvert (quasiment sur un coup de bol), c'est que l'entrée de mon ampli casque était asymétrique, alors que la sortie de la XR18 était symétrique.
J'avais juste sectionné un des connecteurs et on avait retrouvé le son.
Là dans ton cas, on peut espérer que le powerplay a une entrée symétrique, vu qu'il est pourvu d'une entrée XLR (ou alors, c'est à désespérer...)
Donc question : tu relies bien la XR18 au Powerplay via un câble XLR correctement broché ?
7
Oui,
je relie tout au même dispositif : XLR, preampli, casque etc. Le MAIN aussi au casque pour bien entendre la différence.
Et les 6 AUX et le MAIN n'ont pas la même qualité de son, et cela est flagrant sur le son du piano.
8
Et quand tu mets ton préamp sur une des sorties XLR du main, même son que sur une des sorties XLR des AUX ?
9
Ben non, pas le même son.
De plus, le son de la prise casque de la table est bon
10
OK. Le son qui sort de ces fameux Aux a quel défaut précisément ? Distortion ? Parasites ? Etouffé ? Manque de volume ?