Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupure avec son strident ( larsen )

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
1 coupure avec son strident ( larsen )
Bonjour,
Lors de mes deux derniers concerts, j'ai eu des coupures avec un son strident,:??: j'ai été obligé de couper l'alimentation de la XR18 et la rallumer :((( j'étais branché en RJ45 et en USB sur un MacBook Pro pour enregistrer. Avez vous déjà eu ce genre de coupure avec un gros larsen et obligation de relancer la XR18 ? Savez vous de quoi cela peut venir ?:???:
Merci pour vos réponses
2
Bonjour,
Effectivement j'ai eue ce genre de coupure sur un morceau mais une fois enregistré pendant la lecture du morceau ça coupe avec un gros sifflement et je suis obligé de coupé la XR18 donc après plusieurs essais je pense que le problème vient de mon séquenceur (mixcraft 9) peut tu m'en dire plus sur ton enregistrement quel séquenceur comment sont réglé tes paramètres sur la xr18 utilise tu des plugins???
Cdt
3
Bonjour,
j'ai utilisé logicPro sans plugins pour enregistrer, mais cela le fais aussi avec ProTools (coupure et larsen )

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 13:01:28 ]

4
il faudrait que tu essaye avec une autre carte sons pour voir si cela vient vraiment de la xr18 car à la maison j'ai remplacé le xr18 par mon ancienne carte sons et j'ai eue le même larsen au même endroit du morceaux donc j'en déduis que ça ne vient pas de la xr18 mais plutôt de la partie logiciel regarde tes câbles si il n'y en a pas un qui déconne??j'ai eue un problème avec le câble usb
Cdt
5
Cela ne viens pas du câble USB mais du RJ45 car j'ai fais un test sans USB avec un nouveau câble RJ45 c'est tout bon