Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-il possible d'enregistrer une entrée USB?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
1 est-il possible d'enregistrer une entrée USB?
bonjour, je joue du piano directement branché dans la xr18 (entrées 9_10)
Je joue aussi en midi par mainstage sur deux entrée usb (entrées usb 15-16)
par contre, je n'arrive pas à enregistrer dans logic pro ces entrées 15-16, aucun signal.
Je dois avoir loupé une opération.
une aide svp?
2
Les entrées USB (15-16 en l'occurrence) sont des entrées de la console, et donc des sorties de l'ordi.
Parce que ton générateur de son est déjà dans l'ordinateur : le plus logique serait d'enregistrer directement par là, sans faire d'aller-retour avec la console. Ou carrément d'enregistrer le MIDI, et utiliser un instrument virtuel sous forme de plug-in.

Mais ceci dit, il est peut-être possible de contourner ton problème. L'enregistrement dans une tranche de XR18 se fait par défaut au plus tôt dans la chaîne, juste après la conversion analogique-numérique. C'est utile pour enregistrer le signal le plus brut et le traiter ensuite au mixage. On peut aussi s'en servir comme "insert numérique", en faisant un aller-retour via USB vers un plug-in. Là tu veux faire le retour avant l'aller ...
J'ai pas testé, mais en partant du principe que le retour USB est toujours en entrée de tranche (à vérifier), si tu prélèves le signal post-EQ ou post-fader tu devrais pouvoir récupérer le signal de ton instrument virtuel, augmenté de la latence USB aller-retour.
3
merci beaucoup, c'est toujours un plaisir d'avoir tes explications!
En fait, je voudrais enregistrer certaines chansons de repets en sortant des sons de mainstage, et en utilisant donc mon clavier en clavier maitre, d'où ma demande.
Sur mes entrées 15_16 de la XR , j'ai réussi à récuperer le midi sur logic pro (en configurant ces pistes en midi) , j'ai donc résolu le souci (je remettrai le bon son par la suite).
Par contre, le backing track qui sort de mainstage et rentre dans mes entrée 17_18 du XR, je n'arrive pas à le récuperer dans logic.
(tu me diras, j'aurais qu'à le remettre en le calant sur les autres instruments par la suite).
Bref, j'ai réussi à contourner le problème, mais je ne sais toujours par pourquoi, même avec de la latence, je n'arrive pas à récuperer du son qui arrive en USB sur des tranches.
4
Ou alors tu envoies ces tranches sur un bus, et tu enregistres le bus.
5
hello,
Même réflexion avec ma Xair. ce que j'ai trouvé est effectivement d'envoyer les tranches dans un Bus et d'enregistrer le BUS en USB. il faut juste faire une manip de routing pas très compliqué ..
bien vu Jimbass !

une petite raclette ?

6
Hello.

Il faut regarder du côté de l'ultranet il me semble