Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de Craquement sur Maschine 2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
1 Gros problème de Craquement sur Maschine 2
Bonjour à vous!
J'utilise ma XR18 Comme carte son principale sur Maschine 2. Et le problème, c'est que j'ai le son qui craque pas mal quand c'est un peu chargé (ou même très peu) et que j'appuie sur plusieurs pad en même temps...
j'ai tenté de réglé le buffer (je suis à 512), changer le câble, driver à jour etc.... Mais rien n'y fait...
Pourtant avec la carte son moisie interne de la Maschine MK3 je n'ai aucun problème....


Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une piste ? Car là.... J'avoue que je sèche....
2
Salut, c est normal, la x18 n est pas faite pour être utilisée en monitoring logiciel...
Le port usb sert uniquement à enregistrer les pistes en brut...
C est une table numérique avant d être une carte son...
Il me semble d ailleurs que c est spécifié dans la notice qu on ne peut pas l utiliser en monitoring logiciel.

let's keep rokin'

3
Citation de hades6669 :
Il me semble d ailleurs que c est spécifié dans la notice qu on ne peut pas l utiliser en monitoring logiciel.


Non.
On peut très bien utiliser la XR18 avec monitoring logiciel, peut-être pas avec la latence la plus faible du monde mais ca fonctionne. Après c'est une question de driver, sous Windows il faut évidemment installer le driver ASIO. Moi je l'utilise sous Linux avec Jack, et ca marche très bien. Bien sûr quand on peut se contenter du monitoring interne dans la console, c'est encore plus confortable au niveau latence.
4
? Bin dans ce cas là pourquoi avoir un Buffer à régler ?
Tu ne confonds pas avec un autre model ?
5
Ya un buffer a régler comme avec tout pilote asio :)
Mais même si on peut effectivement l utiliser en monitoring logiciel, la latence est pour moi bien trop élevée pour pouvoir l'utiliser, c est pour ça que je disais qu'elle n était pas faite pour ça :)
Au delà de 5ms c est pour moi déjà trop :)
Et franchement, une carte son "bas de gamme" a 100 balles fera bien mieux le job que la x18, sur ce point là.
Après ce n est que mon avis :)

let's keep rokin'

6
Si en utilisant une carte son 2 entrées Sorties intégré avec un autre contrôleur..... Cela veut bien dire que le problème vient de l'XR et non du pc hein ? Pas que je commence à modifier le BIOS et essayer d'optimiser en désactivant des trucs quoi...
7
Bonsoir,

Il y a un petit logiciel pour voir les processus qui pourrait causer ce genre de soucis mais vous l'avez peut-être déjà :
https://www.resplendence.com/latencymon

Lancer le logiciel, cliquer sur la flèche verte et aller dans l'onglet Drivers.