Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de router un groupe d'entrées sur deux entrées ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
1 Possibilité de router un groupe d'entrées sur deux entrées ?
Bonjour! Je bosse pas mal sur MK3 avec comme carte son la XR18 pour mixer mes 2 amplis.
J'aimerai pouvoir enregistrer en même temps mes 2 amplis sur MK3 pour faire des loops assez sofistiqué.
Le problème c'est que dans le Sampleur de MASCHINE, je ne peux choisir que 1 (ou 2 pour la stéréo) entrées pour tout le projet.... Il est donc impossible de faire un groupe d'entrée. Et comme je joue en stéréo sur 2 amplis....
Voulant éviter de devoir passer à un deuxième DAW juste pour enregistrer mes prises guitares, je voulais savoir s'il existait une astuce sur l'XR18.
Genre ma guitare A sur l'input 1 et 2 et ma guitare B sur l'input 3 et 4, les router sur les entrées 11 et 12. J'aurai ainsi sur ces deux entrées mes 2 guitares.
2
C'est possible, car la XR18 permet d'envoyer les bus vers l'USB.
- clique sur l’icône "IN/OUT", onglet "USB sends", et associe USB1 à Bus 1, USB2 à Bus 2. Ferme la fenêtre. Si tu préfères, tu peux associer le bus1 à USB11 et le bus2 à USB12, mais c'est plus logique de rester sur 1 et 2.
- Va dans le Bus 1. Sélectionne le master du bus 1 tout à droite. Dans l'onglet "Channel" / section "channel input", active le "stereolink" (ça couple les bus 1 et 2)
- sélectionne la tranche 1 (tout à gauche). Dans l'onglet "Channel" / section "channel input", active le "stereolink" (ça couple les entrées 1 et 2). Dans l'onglet "Sends", vérifie que tu es bien "Input" ou "pre EQ" ou "post EQ" ou "Pre fader". Mais pas "post fader" ou "sub group"
- Fais la même chose pour la tranches 3
- Dose l'envoi des tranches 1+2 et 3+4 à ta convenance vers le bus 1.

Tu peux aussi faire plus simple, et envoyer le bus master vers les "USB sends" 1 et 2. Mais dans ce cas tu ne pourras plus récupérer facilement la sortie de MASCHINE vers la XR18. Ce que tu gagnes en simplicité à l'entrée, tu le perds sur les sorties, donc bof.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 22:27:36 ]

3
Citation :
@Ni
Tu es mon rayon de soleil les jours de pluies!

J'avais effectivement pensé à faire une manip dans "IN OUT" mais soit j'avais pas assez creusé, soit je n'avais pas compris le fonctionnement....
Dans ma config, les BUS 1234 sont déjà utilisés. Pour faire simple, 12 = son clean sur mes vrais amplis, et 34 son disto/ambiant sur des simu qui partent sur Sono.
Donc dans ma tête je voulais balancer un ensemble de BUS (1234) sur une entrée que je n'utilise pas (genre 11 12), j'aurai ensuite donné mes sorties 11 12 aux entrées 1 2 dans l'interface et op! Mais visiblement ce n'est pas possible...

Du coup j'ai fait exactement comme tu m'as dit mais pour les BUS 5 6.... Et ca marche bien! Le seul défaut, c'est que ça n'enregistre pas en multi piste (logique du coup...)... Mais je me rends compte que je dois vraiment bien faire mes niveaux avant sinon je vais me faire chier à sur découper (les passages disto/clean notamment).

L'autre problème c'est que je n'ai aucun retour ( ce qui est mieux aussi d'une certaine façon car aucune latence etc).... Mais j'aurai voulu checker un peu les niveaux etc avant d'envoyer l'enregistrement. Mais ça doit pouvoir se régler avec le IN OUT encore.... Ou alors je le ferai au casque tranquillou avant... Normalement une fois que c'est réglé et que les prestes ne change pas.... Ca ne devrait pas bouger!