Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X Air Edit et Mac OS Big Sur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
1 X Air Edit et Mac OS Big Sur
Bonjour

Je suis passé sous Mac OS Big Sure (la nouvelle version).
Je suis connecté à ma XR18 via un routeur WIFI 5G.

Tout va bien (j'utilise la dernière version de X Air Edit). Mais quand l'application n'a plus le focus (par exemple je suis sur internet ou sur Logic), la connexion avec la XR18 s'arrete assez rapidement (au niveau du routeur WIFI je ne vois plus passer de traffic).

Quand l'application reprend le focus, elle me demande de me reconnecter à la XR18.

C'est un peu chiant car en répète j'enregistre sous Logic et j’arrête pas de me reconnecter à la XR18....
J'ai pas essayé avec une câble ethernet sur le routeur (j'en ai pas d'assez long).

Quelqu'un a-t-il ce problème ?
Je n'avais pas ce soucis avec la précédente version de MacOS...

Merci !
2
salut je viens de m'offrir le x18 et j'essaye d'ouvrir l'appli mais bigsur sur mon mac me dit que je dois contacter mon administrateur car je n'est pas les autorisations pour ouvrir cette appli ? !!!! aurais tu une solution pour moi car j'ai pas encore d'ipad et le x18 sans xair édit c'est comme avoir une boite vide ......
merci par avance
3
Tout pareil chez moi avec la midas MR12 ...

Je ne sais pas quoi faire, ce doit etre lié au logiciel

4
Citation de sam66 :
salut je viens de m'offrir le x18 et j'essaye d'ouvrir l'appli mais bigsur sur mon mac me dit que je dois contacter mon administrateur car je n'est pas les autorisations pour ouvrir cette appli ? !!!! aurais tu une solution pour moi car j'ai pas encore d'ipad et le x18 sans xair édit c'est comme avoir une boite vide ......
merci par avance


Bonjour
As tu essayé pour ouvrir l'app de faire clic droit ouvrir et pas un double clic souris ?
5
Pour info, j'ai ouvert un ticket chez midas sur ce sujet, on verra bien ...
6
Hello, étant sur mac je vais tâcher de vous expliquer au mieux:
Il faut aller dans préférence système (la pomme en haut à gauche) et cliquer sur sécurité et confidentialité ( la maison en haut à droite)
Puis faire autorisé des app....
Ca réglera votre problème.

7
Bonjour

Je répond un peu tard désolé...
Oui Depuis High Sierra la sécurité a été augmenté sur Mac. Et c'est pas plus mal. On a pas de virus :)

Le plus facile est de faire un clic droit sur l'application une fois dezippé et de cliquer sur le menu Ouvrir.
Cela va activer le pare feu de Big sure et il suffit d'entrée son mot de passe pour autoriser l'application.

Il y a eu une mise a jour le 27 Novembre mais le pb persiste. j'ai essayé en Ethernet et en Wifi. Tant que l'on reste dans l'application cela fonctionne bien.

Francis
8
Citation de Francis :
Bonjour

Je répond un peu tard désolé...
Oui Depuis High Sierra la sécurité a été augmenté sur Mac. Et c'est pas plus mal. On a pas de virus :)

Le plus facile est de faire un clic droit sur l'application une fois dezippé et de cliquer sur le menu Ouvrir.
Cela va activer le pare feu de Big sure et il suffit d'entrée son mot de passe pour autoriser l'application.

Il y a eu une mise a jour le 27 Novembre mais le pb persiste. j'ai essayé en Ethernet et en Wifi. Tant que l'on reste dans l'application cela fonctionne bien.

Francis


bonjour merci pour ces solutions mais j'ai tout essayé et rien ne fonctionne; à pars prendre un Ipad je vois pas comment faire ...
merci quand même j'imagine que la prochaine version ( 1.7 ) réglera ce problème .....
9
Problème réglé avec la nouvelle version 1.7
10
Enfin pour le problème de perte de connexion.