Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 RJ45 Android

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 134 vues
  • 7 followers
1 XR18 RJ45 Android
Bonjour à toi de l'autre coté de l'écran !

Sais tu s'il est possible de connecter ma petite XR18 à mon téléphone android via un adaptateur Ethernet et un cable RJ45 ?
Mes premières recherches sur l'app X Air m'ammènent à dire que non, mais je sais qu'il existe aussi d'autres applications de contrôle.

L'objectif serait de se passer de routeur, de se passer de wifi, et de se passer d'un ordinateur.

Merci d'avance !
2
Je sais qu'avec un routeur c'est possible de faire ça en RJ45. directement câblé avec un PC c'est aussi possible, mais je connais pas les possibilité de connexion réseau (paramétrage sans DHCP) sur des téléphones android
3
Question intéressante :bravo:
Cette config pourrait dépanner en cas de WIFI parasité (ça m'est arrivé deux fois où j'avais négligé de prendre un PC et un câble pour une répète)

Il se trouve que je possède un adaptateur USB / RJ45 (dont je suis sûr du fonctionnement avec la XR18, car je l'utilise avec un PC portable dépourvu de prise RJ45)

Je possède également un adaptateur USB C / USB

J'ai donc fait le montage suivant :
- Smartphone Android (Wifi désactivé, on sait jamais)
- Adaptateur USB C / USB
- Adaptateur USB / RJ45
- Console XR18 (avec le switch côté RJ45 évidemment)

Mon smartphone a bien reconnu qu'il était connecté en Ethernet et a demandé de configurer la connection.
J'ai entré les chiffres indiqués précédemment par la console pour une IP fixe en LAN (elle était pas difficile, le chiffrage était 0.0.0.0 partout)
Visiblement le smartphone et la console étaient connectés car les diodes du port RJ45 de la console se sont mis à clignotter.
J'ai alors lancé l'appli de la XR18 sur mon smartphone. La console est détectée !!!
Malheureusement, lorsque j'appuie sur le nom de la console, un message d'erreur apparait :

"No response for / node / rtn/2/config This error may be caused by an incompatible firmware" :(((

Donc :
-Soit c'est techniquement pas possible
-Soit mon matos ne le permet pas
-Soit j'ai loupé un truc.

Mon avis est que l'appli n'est pas conçue pour cet usage.
4
Et avec Mixing Station ça donne quoi ?

Et c'est quand même étrange d'avoir 0.0.0.0 en ip fixe.
5
C'est quoi Mixing Station ?
6
C'est une application non officielle de contrôle des produits behringer.
7
Mixing station est moins agréable graphiquement que l'app officiel, mais elle est vraiment plus aboutie et bien pensée, déjà en version gratuite... Je parle même pas de la version pro qui permet de créer ses propres layer (tu peux fabriquer ta propre console comme on le souhaite, ajouter des boutons avec de fonctions spécifiques et piloter le tout facilement en midi via un contrôleur ou ordinateur, c'est très efficace et y a bcp de possibilités, car on contrôle l'application en midi et pas la console, qui elle, a une implementation midi très limité)
8
De ce genre, c'est un de mes layout, mais je suis en mode offline la

behringer-xr18-3211324.jpg
9
Pour ce qui est de la fonctionnalité en rj45 je peux pas dire j'ai pas d'adaptateur usb c / rj45 pour tester malheureusement
10
Cela n'existe pas.
Moi j'ai un routeur Wifi 5G (en bridge sur ma box) connecté a ma XR18.
Je connecte mon iPad ou mon mac en Wifi pour accéder à la console. Ou le mac direct en ethernet sur le routeur mais j'ai pas remarqué que cela va plus vite...

Je pense que c'est la meilleur solution.