Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiGiCo SD8
Photos
1/97
DiGiCo SD8

Sujet Digico SD8 : enregistrement multipiste

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 821 vues
  • 4 followers
1 Digico SD8 : enregistrement multipiste
Bonsoir à tous,

je vais filmer un concert bientôt et l'ingé-son m'a dit qu'il aurait cette console pour le scène principale.
Je voudrais savoir s'il y à une possibilité simple d'enregistrement en multipiste (sortie firewire par exemple) depuis cette console ?

Merci à vous

Malo
Malokoxis
2
il y a des sorties MADI. Il te faut donc une carte madi avec l'interface de ton ordi (PCIe ou express card ou usb). Ensuite tout est une question de routing dans la console
3
ok merci de ta réponse rapide
mais du coup on est carrément hors budget à 999 euros la carte
:-(
dommage
Malokoxis
4
Surement moyen de trouver une loc? Demande au sondier s'il n'est pas equipé ou alors un de ses confreres ... Une carte + 2 cables.... Ca ira pas chercher loin!

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:58:49 ]

5
Hélas on n'a pas de budget sur ce concert et le sondier n'est pas équipé.
Est-ce que cette console à une sortie Toslink (fibre optique) en AES?
Si oui est-ce qu'une carte son (https://www.thomann.de/fr/emu_1010_pci_express.htm)avec entrée Toslink suffit pour enregistré le multipiste venant de la console ?

je n'ai jamais utilisé ce genre de transfert (AES), je ne connais que le firewire.

Merci de ton aide
Malokoxis

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 23:07:53 ]

6
En AES tu ne feras pas de multi pistes, c'est un format stereo.

Le tos-link (qui n'est pas utilisé pour l'AES), passe soit du spdif (stereo également), ou de l'adat (8 canaux max).
7
ok merci
donc le multipiste c'est quoi les sorties sur les consoles à part Firewire ?

Edit : A pat le madi bien sur...
Malokoxis

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 20:15:06 ]

8
Petite questions:
voila je vais avoir un concert sur cette console
FOH Desk:
DiGiCo SD 8
60 Mono or Stereo Input channels 6 x analogue ISR
8 x AES ISR
Dual Madi I/O

Stagerack/Multicore: DiGiCo SD 8 RACK Stage MADI Rack
2 MADI, Dual
PSU - 48 Mic/Line In



j ai un macbook + logic + 2 focusrite pro 40

Il y a des alternatives au UB madi de digico?
Je vais surement devoir loué la bas. Ce sera plus simple mais la question m intéresse.

C est surtout une alternative mobile et compatible avec le plus de console possible qui m intéresse. Le but final est de pouvoir faire mon sound check sans les musiciens.
9
Il y a RME qui fait une Madiface.
10
Merci pour la réponse,
j avais remarqué la Rme. C est surtout l aspect soundcheck virtuel qui m intéresse. Je vais ouvrir un nouveau fil pour pas polluer ici. Je vais envoyer un mail au technicien de la salle il doit surement avoir une solution en location.
Citation :
I’ll use our system as an example. At FOH, we have a DIGiCo SD8. Since it’s based on MADI, we use that to our full advantage. The SD8 has two MADI interfaces cleverly named MADI:1 and MADI:2. In the software, it’s possible (through a simple drop-down) to copy MADI:1 (our stage rack) to MADI:2. That takes the digital signal from the stage rack (right after the mic pre and before any processing) and puts it on the MADI:2 interface. Using an RME MADIFace, I take the signal out of MADI:2 into a MacBook Pro 17” (with Express34 card slot) and record the individual tracks in Reaper. I spent some time building track templates in Reaper so getting ready to record the 24 or so tracks we need each week takes about 3 mouse clicks. Once the tracks are recorded (and patched to play back through the MADIFace on the right channels), bringing them back into the SD8 is a simple matter of clicking on “Listen to Copied Audio.” So that’s what it is, now what can we do with it? Quite a lot, as it turns out.


https://churchtecharts.org/home/2010/10/13/virtual-soundcheck.html

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 12:06:35 ]