Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21

  • 99 réponses
  • 19 participants
  • 18 738 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21
DiGiCo dévoile au Musikmesse une toute nouvelle console de mixage numérique offrant une résolution de 96 kHz avec écrans tactiles, la S21.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour l'info.
Cette console est très tentante, c'est vrai !
32
Sympa ta nouvelle console, Pierre !
C'est pas gênant d'avoir 20 tranches "physiques" et pas 24 ? Ou alors, c'est moi qui suit trop habitué aux vielles grosses analogiques ;-)
33

Que non pas ! 

D'une carresse, on peut disposer n'importe quelle tranche où que ce soit dans l'espace de contrôle, quelle que soit sa nature: entrée physique ou virtuelle, groupe, DCA, AUX, SOLO... 

Qui plus est, les entrées, groupes et auxilliaires peuvent être définis en stéréo ou mono, avec toujours une seule tranche de contrôle visible. Il arrive donc d'embrasser une trentaine de canaux d'un seul coup d'oeil...

On peut même router deux entrées en cascade; la principale, orientée à gauche reste sous contrôle visuel tandis que l'esclave, affectée d'un léger délai et située à droite sera remisée à la cave (une couche de contrôle non essentielle). Voici comment rendre stéréo une guitare mono, sans FX, sans groupe, sans câblage externe et avec une seule tranche mono visible. Le résultat est bluffant. 

Merci de ta visite, Christophe, et bonjour à Pascal !

34
Je reviens sur cette histoire de spill set puisque maintenant je peux mettre en pratique. ;)

Je n'arrive pas à changer de spill set d'un snapshot à un autre. Entre des sessions, oui, mais pas les snapshots. Peut-être que j'ai fait une connerie dans le global scope... Je vais regarder à nouveau.

Ce qui serait très chouette, c'est d'avoir quelques configurations différentes des spill sets et de pouvoir les faire défiler en gardant le bouton du spill set appuyé et en utilisant les deux boutons qui font habituellement défiler les couches de faders.

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 13:46:11 ]

35
J'ai pu la tester, je trouve que le lag de l'interface n'est pas tenable en condition live... peu pour moi du coup.
36
Par Lag de l interface, tu parles de la connection entre plusieurs console?
37
Par Lag de l interface, tu parles de la connexion entre plusieurs consoles?

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 11:43:09 ]

38
Pour le moment il n'y a pas moyen de mettre des consoles en redondance.
Par contre l'affichage et les changements de pages répétés et très rapides sont pas vraiment son fort pour l'instant. Mais je pense que ça va s'arranger d'ici peu.
Pour avoir accueilli des gens sur cette console, je remarque que l'apprentissage est très rapide pour la plus part des gens vu que l'ergonomie est vraiment bien travaillée.
39
Non pour sélectionner n'importe quelle fonction, par exemple le contrôle d'un compresseur ou un envoi send, on doit attendre presque une demi seconde à chaque clic !

C'est complètement inutilisable en live pour moi...
40
outch en effet je comprend.