Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21

  • 99 réponses
  • 19 participants
  • 18 729 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21
DiGiCo dévoile au Musikmesse une toute nouvelle console de mixage numérique offrant une résolution de 96 kHz avec écrans tactiles, la S21.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Avec plaisir !
72
Citation :
d un autre coté la s21 peut s integrer dans le futur studio grace au dante, ce que ne peut pas faire la VI1.


Pourtant il y a une carte Dante pour VI. Ou alors j'ai raté un détail ?
73

Pour 15 K€, tu as la console, le cat5 de 75 mètres, Le DRack 32/8, le flightcase, la carte madi-c, la carte dante et le serveur waves. La mienne (sans le dante ni le waves) m'a coûté moins de 13 K€ TVAC, le 2 novembre 2015.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 22:59:36 ]

74
Citation de Nick :
Citation :
d un autre coté la s21 peut s integrer dans le futur studio grace au dante, ce que ne peut pas faire la VI1.


Pourtant il y a une carte Dante pour VI. Ou alors j'ai raté un détail ?

j aurais du dire pas intégré, sans carte... cout suplementaire..etc. je disais aussi pas de virtual soundcheck sans carte je sous entendais cela. ceci dit la liaison avec le rack de scéne ce fait aussi avec une carte optionel. bref les 2 slots sont vite pleins.

pour 15 k€ euh je vois pas le rack scene dans ta liste. tu parles de la s21?
le problème du wave c est le format différent que pour la version mac/ pc double investissement. J ai un collègue anglais qui est beta testeur pour wave peut être une piste pour essayer de les avoirs moins cher.
la soundcraft m a donné l impression d être plus polyvalente et plus évoluée, mais elle a quelques années d avance.
Elles se tiennent. c est vraiment un dilemme et un investissement assez lourd.
75
Attention la vi1 est en fin de vie : Soundcraft a sorti les remplacements de la Vi5 et vi3, donc il manque la vi1 à l'appel
76

Voilà, c'est corrigé, merci pour ta remarque Jäggimfs, C'est bien la  S21 avec DRack 32/8, 75m CAT5, carte MADI C, Flightcase touring Digico. 

Je n'ai pas bien lu ton commentaire sur le virtual soundcheck mais sache que je pratique cette fonction avec un bête câble imprimante sur l'usb 2 de mon macbook pro: il n'y a pas besoin d'une carte supplémentaire, c'est inclus dans le chassis de la S21. Je vais même chercher des effets sur Logic pro. Attention que l'horloge du USB-MADI ne tourne qu'en 48 KHz, même si la console tourne en 96.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:12:41 ]

77
Pour info, il n'y a plus qu'une version de plug chez Waves. Pas besoin de racheter une licence tdm. Un achat de licence couvre tous les formats !!!
78
De plus, la Vi1 est en fin de vie alors que la S21 n'en est qu'a ses débuts ... Vi 48Khz, S21 96Khz ... Pour ceux qui veulent traiter avec des plugs (waves) ça a un impact primordiale sur le traitement ... Le peut d'avantages de la Vi1 risque de rapidement aller aux oubliettes d'ici 2 MAJ de la S21 ....
79
80
Ben elle fait quand même 19 kilos... Le type a pas dû la transporter sur une très longue distance! Mais je suis content de savoir qu'elle n'est finalement pas anormalement légère. :-D