Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console pour du mixage et de l'enregistrement multipiste

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 3 825 vues
  • 12 followers
1 Une console pour du mixage et de l'enregistrement multipiste
Bonjour,
Je cherche une console pour faire du mixage et de l'enregistrement multipiste.
Sur internet dans mes prix (200€/600€ et 12/16 piste) il y a la Zoom l-12, Presonus 16.0.2, Presonus Studiolive AR16C, YAMAHA 03D + CARTE ADAT.
Je ne sais pas si c'est mieux de prendre une table plus ancienne mais moins cher ou une récente mais plus cher.
Sinon y a t'il d'autre table avec ces caractéristique?
Et sinon comment brancher une console en ADAT sur un ordinateur qui na pas de connectivité particulière ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 12:10:33 ]

2
Oublie l'ADAT aujourd'hui, prend de l'USB. L'ADAT n'est pertinent que pour les gens qui ont déjà une console ADAT.
On a déjà parlé un peu des Zoom: leurs fonctionnalités sont très limitées. C'est pas tip-top si tu veux faire du mixage studio avec. Idem pour la Studiolive AR16C.
Si tu peux te permettre une Presonus 16.0.2 USB, c'est déjà bien plus évolué. Mais attention: ça ne permet pas de contrôler un logiciel de mixage. La X32 Producer le permet, mais c'est pas loin de 1200 euros.
3
D'accord mais la 16.0.2 permet de contrôler un logiciel mais pas inversement (info venant de thoman).
Mais c'est surtout pour une utilisation en home avec quel sortie.
4
La 16.0.2 n'a pas de faders motorisés. En général, quand on veut une surface de contrôle, on veut que ça passe dans les deux sens: la table modifie le logiciel, et ses faders suivent les automations du logiciel. Ceci dit, il y a plein de gens qui mixent sur ordi sans aucune surface de contrôle.

Une autre solution qui peut t'intéresser, si tu as besoin de contrôler un logiciel et que tu feras le mixage entièrement dans ce logiciel: acheter une carte-son avec de nombreuses entrées, et une surface de contrôle séparée. Une Behringer UMC 1820 (8 entrées micro et 10 sorties analogiques) associée à une X-touch reviennent à 600 euros au total.
5
Oui mais j'aimerais justement pouvoir avoir une console live et enregistrer en même temps (AR 12 ou AR12c par exemple).
Et dans mes prix il n'y a que les vielle console ADAT, quel en est l'inconvenante ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 11:52:32 ]

6
Il faut un port ADAT coté ordinateur. Certaines cartes-sons en sont équipé, mais c'est à rajouter au budget total. La Behringer Uphoria 1820 est probablement parmi les moins chères, et c'est déjà 200 euros. En plus, l'ADAT est limité à 8 canaux. Comme je disais plus haut, investir dans l'ADAT aujourd'hui quand on part de rien, c'est se tirer une balle dans le pied.
7
Ah oui daccord donc plutot partire sur une PRESONUS AR ou une ZOOM live track ?
8
Perso, j'ai une Soundcraft LX7 24 (16 direct-out) qui alimente un enregistreur Cymatic uTrack 24. Mais c'est un peu particulier, puisque je veux rester en analogique. C'est une façon différente de fonctionner, "à l'ancienne", pour faire de l'enregistrement live.
9
C'est surtout complètement hors budget. La LX7 24 voies coûte pas loin de 1200 euros, L'enregistreur près de 400 euros. Faut encore ajouter le prix des câbles.
Citation :
dans mes prix (200€/600€...)


Tout ça pour un truc quasiment intransportable, or:
Citation :
j'aimerais justement pouvoir avoir une console live et enregistrer en même temps
10
D'occasion, c'est beaucoup moins, mais désolé, j'avais zappé le budget.