Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du K-Mix de Keith McMillen

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 449 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du K-Mix de Keith McMillen
Un an après sa présentation au NAMM, Keith McMillen annonce la sortie de sa console de mixage, surface de contrôle et interface audio USB K-Mix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
du coup j'ai lu me manuel en détail et que de sous-menus et de fonctions éditables uniquement sur ̶p̶c̶ mac :((
3
très dommage que ça ne marche que sous mac, j'ai déjà un quneo qui est une petite bombe de controleur et ce k-mix aurait largement pu m'intéresser
4
Idem, ça semblait être une petite machine quasiment idéale pour un micro-studio mobile mais pas pour moi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
C'est un drôle de concept, le mixer surface de controle interface audio mac. bizarre. j'espere qu'ils la declineront en pure surface de controle.
6
Tournant sous Mac, et recherchant une solution de mixage/enregistrement + accessoirement un bon contrôleur pour Reaktor, ce machin que je suis de loin depuis quelques semaines me fait gravement de l'oeil...:oo:

Mais KMI n'ont fait pour l'instant que des contrôleurs il me semble, alors en tant qu'interface audio je me demande... Je suis intéressé par le format, le côté tout en un, le mixer et le contrôleur, mais si c'est pour avoir un son sacrifié au final...

Raaaa, j'ai quand même été à deux doigts de passer commande directement sur le site KMI hier soir...

Parmi les possesseurs de machins KMI (Quneo, etc.) : quel serait votre score de confiance a priori concernant la qualité audio du k mix ?
7
Enfin un concurent au MX1 de Roland, intéressé aussi pour ce genre de mixeur, en stand alone ou avec un ordi pour un petit home-studio ...
il à l'air compact et bien construit .....
Affaire à suivre :oo::oo::oo:
8
Citation :
Parmi les possesseurs de machins KMI (Quneo, etc.) : quel serait votre score de confiance a priori concernant la qualité audio du k mix ?

je possède le quneo dont je suis plus que ravi, c'est, pour moi, l'un des meilleurs controleurs à pads du marché( j'ai possédé ou possède encore un nanopad korg, une MPC 1000, une MPC studio, un Push) le quneo est clairement devant en terme de toucher, il n'y a guère que la MPC renaissance qui lui soit comparable, en terme de programmation, il est très loin devant tout le monde de par sa conception même (le seul à pouvoir envoyer des CC sur les axes X/Y des 16 pads, plus les boutons ronds qui ont ont des possibilités uniques, plus le long pad....) le tout entièrement paramétrable par l'utilisateur. (voir mon avis sur le quneo), la qualité de fabrication est top, résiste à l'eau , aux GROS chocs, bref, là aussi un cran devant les autres. L'unique reproche à lui faire c'est le choix d'une connections micro USB que je trouve merdique car avec un cable de mauvaise qualité ou un peu trop vieux l'appareil ne fonctionne pas ou se débranche/rebranche quand ça lui prend (plusieurs fois par session ce qui peut être très chiant avec certaines DAW car parfois il faut relancer l'application pour qu'elle reconisse le Quneo)
Je possède aussi le KMI expander, un expandeur midi pour le quneo ou les claviers KMI à qui je n'ai rien à reprocher, fait le taf pour 2X moins cher que les concurents, et qui est très solide aussi.
Toutefois j'avais commandé un Qunexus pour avoir un petit clavier maitre offrant l'aftertouch et je l'ai renvoyé (merci toto) au bout d'une semaine car je trouvais l'aftertouch très difficile à paramétrer et injouable.... alors que sur le Quneo il m'est arrivé de m'en servir sans difficulté.
Ca ne répondra pas à la question que tu poses mais j'ai quand même assez confiance en KMI et leur produits.
De ce que je peux constater , ce sont des produits solides, extrêmement bien pensés, innovants....très maniables en ce qui concerne le quneo et bon marchépar dessus le marché
9
Merci O senseï:D:

Donc à priori kmi ne sortirait pas un produit mal ou pas fini, susceptible de moults bugs avant X mises à jour (comme une certaine REN que tu connais)

Cependant, concernant la qualité des convertisseurs, ben il va falloir attendre des retours ou un test, ou se lancer soi-même.

Bon après dans cette gamme de prix de toute façon on ne doit pas s'attendre à des miracles. Mais quand même, toutes ces fonctions sur si peu de place, avec en plus un design bien étudié, ça interpelle !

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 20:13:20 ]

10
pour la question de la qualité des convertos je ne m'en ferais pas trop, mais c'est personnel, moi par exemple je travaille avec une carte son qui a près de 8 ans, achetée 100 balles à l'époque, qui n'est plus fabriquée évidement et dont les drivers s'arrètent à XP (je suis sous seven) et j'ai un son tout à fait convenable, certes j'utilise pas mal de vsti mais il m'arrive d'enregistrer un gratte, des synthés, des voix et des percus et je trouve que dans un mix ça passe. J'ai pas un son studio non plus mais, en tant qu'amateur éclairé (plus de dix ans de MAO et tous mes potes musiciens, certains amateurs d'autres pro), je trouve que ça suffit largement.....