Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Line 6 fait son Show

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 13 260 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Line 6 fait son Show
Line 6 fait son Show
Depuis son annonce en janvier dernier lors du Winter NAMM, la StageScape M20d n’a cessé d’intriguer, du musicien à l’ingénieur du son. Et pour cause ! Après avoir révolutionné le monde de la guitare avec entre autres son fameux POD, Line 6 s’attaque au marché des consoles numériques pour la scène. Et le fabricant californien promet un mixeur "intelligent" conçu pour les musiciens. De quoi reléguer les ingénieurs du son Live au placard ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Oups... désolé pour la coquille, personne n'est parfait ;)


Bon alors, je vais essayer de vous donner quelques précisions dans la mesure du possible.

Pour ce qui est du souffle sur les prises, il faut remettre les choses dans le contexte. J'ai utiliser la bête lors d'un concert dans une toute petite salle (jauge à 80 personnes) et je n'avais pris que la StageScape. Câbles et micros étaient sur place, et autant vous dire que ce n'était pas jojo... Ceci explique un peu cela. Dans l'absolu, sur place le souffle n'était pas présent outre mesure et donc pas vraiment gênant. C'est en écoutant les enregistrement que je me suis rendu compte qu'avec des réglages extrêmes ça s'entendait grave. Je ne me souviens pas des chiffres mais il me semble que l'Auto Trim avait poussé le gain d'entrée à donf sur la grosse caisse, et je pense que c'était à cause du micro qui était à moitié mort. Donc forcément -> tempête :roll:

Les préamps et convertisseurs m'ont semblé plus qu'honorables, et les effets sont vraiment bons dans l'ensemble (mention spéciale pour l'écho, par contre Meagaphone pas tip top comme dit dans l'article).

Je n'ai effectivement pas testé l'utilisation en configuration studio car j'ai préféré me concentrer sur la cible principale du produit, à savoir l'utilisation en live par des musiciens. D'où l'accent mis sur l'ergonomie.

Voilou, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :tourne:

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 12:17:17 ]

12
yes ok !!!!!! je me disais quand meme.... avec un souffle pareil les mecs n'auraient pas sortis cette machine ^^
si le micro était mort ^^
tres bon sujet en tous les cas.... pour les zicos qui veulent un truc simple avec plein de fonctions c'est plutot genial comme truc.....
si j'avais eu ca gamin :-D:8O:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13
tant qu'à avoir des "faders" supplémentaires avec une surface midi ou USB en plus , c'est possible?
Dgé dit papatours.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 09:58:58 ]

14
Je n'ai pas compris les "sorties monitor pour retours actifs" et les "sorties principales pour enceintes actives". C'est juste une manière (maladroite ?) de dire, ou c'est différent des sorties lignes symétriques habituelles ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire les réglages à partir de l'enregistrement. Sur une grande scène qui attend un public de 5000 personnes, OK, mais j'ai plutôt l'impression que cette console est adaptée aux petites scènes, là où le son direct des amplis, percus et cuivres est important dans le mix final, voire très important, voire même le seul (c'est à dire fader à zéro), dans les cafés concerts, par exemple.

L'intérêt que je vois est pour les sons faibles (voix, guitare acoustique...) ET posant problème, en caricaturant : mauvais chanteur et mauvaise guitare. Mais même là, une fois réglé on ajoute les retours (qui eux aussi on un rôle important dans le son général sur une petite scène) et il faut tout refaire...

Et les compresseurs et égaliseurs, ça marche bien ? C'est ergonomique ?
15
Ha oui, la remarque est pertinente et ça oblige effectivement à revoir la config, si on veux profiter de la balance par enregistrement.
C'est vrai que quand on va annoncer au guitariste que, maintenant pour les petits bars, il devra échanger son Marshall quadruple corps contre un pod, il risque de se sentir castré et prendre du poids du fait que nostalgique du bon vieux temps il contemplera désormais la scène du bar derrière des bieres. :lol:

D'autant que les filles continueront à faire les yeux doux au batteur qui lui aura toujours son heure de gloire pendant les balances... :(((


[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 14:58:43 ]

16
sigir> je pense que la remarque sur les retours/enceintes actives c'est rapport au fait que line6 vend aussi des enceintes actives qui fonctionnent avec la table (l6 link). moi perso je suis possesseur de cette table et je m'en suis déjà servi pour diffuser dans un système nexo alpha e donc système passif avec filtre actif, processeur, amplis et enceintes. et pas de soucis, ça a fonctionné.
pas de soucis c'est de la connexion symétrique habituelle !

concernant les réglages à partir d'un enregistrement, c'est ce que je fais moi, on joue un morceau complet avec les zicos et je me sers de l'enregistrement pour régler. moi dans mon cas c'est intéressant car j'ai toute ma formation en niveau ligne : batterie electro, basse en DI, guitare sur pédalier simu ampli, claviers, accordéon numérique. me reste juste les chants en micro dynamique.
on a fait pas mal de travail de préparation en amont, chacun a calibré son matos, noté ses réglages et en 1/4h les balances sont faites
@+ Fred
17
Tester en live ... je ne sais pas si je m'y serais risqué ! .. Chapeau ...

Comment sont les réglages d'EQ ? 4 paramétriques par tranche, et un graphique 31 bandes par sortie ? ou c'est autre chose ?
18
Citation :
Tester en live ... je ne sais pas si je m'y serais risqué ! .. Chapeau ...


Ben disons que j'avais pris une autre console au cas où ;) Mais tout a marché comme sur des roulettes donc que demande le Peuple !

Pour l'EQ, comme dit dans l'article c'est jusqu'à 6 bandes pour les tranches et il y a même un EQ dynamique. Pour les sorties c'est compresseur multibande -> EQ 6 bandes -> limiteur et le classique graphique 31 bandes.
19
Si je ne me trompe pas, il y a tout de même des menus et sous menus pour manipuler chaque paramètre, ou du moins chaque situation.
Est-ce suffisamment clair pour ne pas s'y perdre ?
20
Ben déjà je m'étais quand même tapé le guide papier de démarrage rapide. Ensuite, la bestiole est vraiment limpide pour une utilisation "basique". Enfin, comme précisé dans l'article, il y a une aide intégrée accessible à n'importe quel moment depuis l'écran. Tout ça combiné fait de l'utilisation de la SatgeScape une promenade de santé !

Bon, et puis au cas où j'avais quand même le pdf du manuel dans l'iPhone :volatil: