Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Line 6 fait son Show

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 13 270 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Line 6 fait son Show
Line 6 fait son Show
Depuis son annonce en janvier dernier lors du Winter NAMM, la StageScape M20d n’a cessé d’intriguer, du musicien à l’ingénieur du son. Et pour cause ! Après avoir révolutionné le monde de la guitare avec entre autres son fameux POD, Line 6 s’attaque au marché des consoles numériques pour la scène. Et le fabricant californien promet un mixeur "intelligent" conçu pour les musiciens. De quoi reléguer les ingénieurs du son Live au placard ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour cette précision.
22
Citation de joudlazik :
Tester en live ... je ne sais pas si je m'y serais risqué ! .. Chapeau ...

Ben quand on teste une console dédiée au live, c'est quand même l'idéal.

Là où je salue, c'est d'avoir visiblement aussi fait la prise en mains en live :bravo:

Sinon, le test confirme tout le bien que je pensais de ce système lorsqu'il a été annoncé.

Dans les points négatifs, la plupart pourront être corrigés par update du soft.

Pas de fader > non
Course lente des potards > oui
Écran tactile pas agréable > non
Alimentation fantôme par groupe de 6 > probablement pas
Pas d'ajout d'insert à la volée > oui
Impossible de traiter les groupes > oui
Pas de comparatif A/B > oui
Pas de désactivation globale des inserts d'un canal > oui
Réassignation des entrées confuse > oui
Pas d'application iPhone > oui
Manuel et interface en anglais > oui (mais peu probable pour l'interface)
23
ptain c'est la fin pour nous..... plus de boulot pour les sondiers icon_facepalm.gif
:-D

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






24
Citation de NiNee :
ptain c'est la fin pour nous..... plus de boulot pour les sondiers icon_facepalm.gif
:-D


On a le temps de voir ^^

... franchement, je reste sceptique de l'idée qui consiste à croire qu'on peut obtenir quoi que ce soit de potable avec une machine qui gère votre gain à votre place alors que vous avez inséré un compresseur dans votre chaine, en aval... ou bien comment on peut s'affranchir du larsen dans un départ retour où un néophite se sera fait une joie d'enclencher un compresseur multibande avec un seuil de bourin...
... ou bien même comment on peut sortir un mix live potable sans faders... les encodeurs sans fin, c'est juste une horreur si la course n'est pas naturelle (ce qui semble être malheureusement le cas).

tout ceci me fascine d'avance ^^

Qu'on me dise que ce genre de produit convient à un groupe dédié, qui a préalablement peaufiné quelques réglages avec quelqu'un d'averti et que la source est bonne (le jeu du musicien, la qualité de l'instrument et l'usage d'un microphone adapté)... à la rigueur...
Après, je pense que ça reste une grosse usine à gaz, rien que par sa conception, du moins pour des néophites de la technique... et c'est pas l'écran tactile couleur qui doit changer grand chose...

En tous cas, pour 2000 euros, je trouve ça bof.
Une 01V96, ça coûte environ 1500 euros en flight case en occasion... je pense que ça représente un investissement beaucoup plus cohérent pour un usage live... mais ça n'engage que moi... :boire:
25
Pas faux.

Sondier c'est quand même un métier, difficile souvent, et qui demande de grandes compétences, notamment en cas de problème imprévisible...
26
bah oui c'était une blague ^^je suis sondier et jamais je ne bosserais avec ca ^^
deja qu'une 01v c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^
mais ca dépanne grave qd meme ^^
pour en revenir à ce bidule ^^ c'est plus pour le type qui a quand même de bonne bases ^^
je suis sur qu'avec une petite num on va 10 fois plus vite à parametrer le bousin ^^
bref le second degré ne passe jamais bien sur les forums :-D

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 14:24:58 ]

27
Citation :
pour en revenir à ce bidule ^^ c'est plus pour le type qui a quand même de bonne bases ^^

Tout comme une bête analo 12 voies, hein :-D

Bon, je constate le peu d'enthousiasme des sondiers et un certain enthousiasme chez les musiciens. Conflit d'intérêt ?

Moi, j'ai fait un constat. Il vaut ce qu'il vaut, mais il est le fruit de ma modeste expérience.

Quand t'es un petit groupe qui n'a pas de sondier attitré, que tu joues sur une petite ou moyenne scène avec un sondier qui ne te connais pas, la plupart du temps, même si tu es censé être moins compétent que le mec (pour peu que le "sondier" qui se retrouve à assurer une petite scène soit compétent, ce qui n'est pas si évident), tu fais un meilleur son si c'est toi qui le gère.

Quant tu passes sur une assez grosse scène, avec du matos conséquent (façade et retours, patch décent, console et effets à l'avenant), on sondier est incontournable et même si tu sais te servir du matos, donne un résultat sans commune mesure.

Je ne pense pas que ce genre de produit est fait pour les sondiers, ni pour les scènes qui nécessitent un sondier. Il est fait pour le groupes qui tournent de façon autonome, avec leur matos, sur des petites scènes. Dans cet usage, il me semble plutôt excellent.
28
Je joue dans un groupe où un tel matériel est quasi indispensable quand je vois comment ça galère à chaque fois pour faire un son correct.
En revanche le prix, sans être anormal je pense, s'éloigne un peu des cibles visées.
29
Je trouve aussi que c'est un problème.

Maintenant, je connais pas mal de groupes qui tournent beaucoup et si une telle console fait gagner 1/2 heure sur la balance, ben ça commence à demander réflexion. Mais c'est vrai que ça reste cher pour la cible.
30
c'est clair que pour un groupe qui joue dans des petites salles ou bars c'est excellent ^^
non je ne suis pas contre c'est net ^^
juste le price oui, qui est excessif ^^
mais je serai curieux de mettre le nez dedans quand même :-D

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/