Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Line 6 fait son Show

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 13 268 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Line 6 fait son Show
Line 6 fait son Show
Depuis son annonce en janvier dernier lors du Winter NAMM, la StageScape M20d n’a cessé d’intriguer, du musicien à l’ingénieur du son. Et pour cause ! Après avoir révolutionné le monde de la guitare avec entre autres son fameux POD, Line 6 s’attaque au marché des consoles numériques pour la scène. Et le fabricant californien promet un mixeur "intelligent" conçu pour les musiciens. De quoi reléguer les ingénieurs du son Live au placard ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
bref le second degré ne passe jamais bien sur les forums :-D


... ça n'était en rien une attaque personnelle hein ^^'
Désolé pour le ton direct de mon commentaire :-)
32
Citation de Will :

Quand t'es un petit groupe qui n'a pas de sondier attitré, que tu joues sur une petite ou moyenne scène avec un sondier qui ne te connais pas, la plupart du temps, même si tu es censé être moins compétent que le mec (pour peu que le "sondier" qui se retrouve à assurer une petite scène soit compétent, ce qui n'est pas si évident), tu fais un meilleur son si c'est toi qui le gère.


Alors heu... là... permet moi d'émettre des doutes sur cette tentative de vulgarisation ^^'
... il faut surtout préciser que pour des "petites ou moyennes scènes" les groupes on rarement le budget pour placer un sondier compétent derrière les boutons... et que, au mieux, "le-pote-qui-s'y-connait-un-peu-en-son" et qui est là pour dépanner n'est en rien ce que j'oserais appeler un sondier, malgré sa bonne volonté... :oops2:
... d'autant plus que j'admettrais volontier qu'au final, faire du son convenablement pour un groupe de rock dans un café est un challenge autrement plus délicat que dans une salle de concert prévu à cet effet... ça, c'est certain. :)

... dans ces cas là, c'est certain que le résultat ne peut être optimum quelque soit le matériel utilisé...

Je reviens sur ce que j'exprimais précédemment... pour moi, un EQ 6 bandes paramétriques, c'est pas user-friendly du tout pour un musicien lambda... pas plus qu'un compresseur multibandes... et par expérience, les feedbackdestroyers sont d'excellents "bouffeurs de son", mais font rarement des miracles... surtout lorsqu'ils sont combinés avec un compresseur ou un autotrim... ce que semble permettre cette jolie machine... le tout sans autre possibilité d'intervention d'urgence qu'un "all mute" en l'absence de faders... ça laisse quelques beaux pièges en perspective pour les néophytes !
Bref, pour des musiciens avertis qui ont déjà mis les mains dans le cambouis, à la rigueur... mais pour les autres, j'ai comme un doute...
... C'est surtout ce que je voulais préciser dans mon post précédent... bien plus que de mettre mon égo de sondier sur la table (parce qu'on s'en fout). :lol:
33
non non t'inquiète ..... tout va bien de ton coté :-D
c'est moi j'ai essayé le second degré tout seul comme ca.... héhé
mais je suis d'ac avec toi ^^
de toutes facon dans un bar.... ce sont les zicos qui se balancent entres eux... et s'écoutent.... s'ils ne font pas ca= mauvais groupe= mauvais son..... point barre :-D
donc sur une grosse scène... le même problème mais amplifié héhé

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






34
Le probleme avec ce genre de produit c'est que ceux qui les utilisent sont dependants d'une certaine culture.
Et cela n'a rien a voir avec la qualité intrinseque de ce truc:
Perso,je suis un peu dans la cible,et a 2000 boules je pencherai plus de part ma vision sur une yam d'occaz(comme citée plus haut)ou quand a faire rajouter un peu et allonger pour la X32.(juste un exemple)
En plus ce systeme est censé coller avec des enceintes de chez eux..mais on est beaucoup a etre deja equipé en sono pro.
Franchir le pas et rentrer dans la demarche de ce type de produit,c'est souvent balayer son background..pas si evident!
35
salut à tous

je possède cette table depuis 6 mois maintenant, j'ai revendu ma 01v 1ère du nom pour acheter cette table.

je suis musicien amateur (chanteur) dans un orchestre de variétés actuellement et par le passé avec notre assos, j'ai sonorisé pas mal de concerts allant du caf'conc' de 50 personnes à la salle des fêtes de 300 personnes.
j'ai commencé sur de l'analogique et j'ai changé le matos au fil du temps

je rejoins will, je pense que pour les formations qui ont les moyens d'investir, c'est une bonne soluce pour ceux qui tournent sans sondier.

moi dans le cadre de mon orchestre ça me fait gagner un temps fou maintenant lors des balances, cette petite table.

j'ai été sonorisé des groupes 4 fois avec cette table, sur des plans où il y avait déjà du matos et des sonorisateurs, pas un seul n'a voulu essayer la table.
c'est vrai que ça fait gadget au 1er abord et qu'il faut repenser toute sa méthode de travail ! et line6 a encore des progrès à faire dans la souplesse d'utilisation de la table.
ya énoooooooormément de trucs à corriger

même si j'ai encore du mal à me faire à l'utilisation de la table, les avantages par rapport à mon ancienne table et le confort qu'elle m'apporte, ya pas photo ! je suis content d'avoir investit !
j'ai pu la tester sur de la config thomann PA502, du nexo alphaE, du nexo ps15, du yam dsr12, du hk actor bref toutes les configs qu'il m'arrive de louer pour les prestas de mon orchestre, et ça sonne !

sans compter que chaque presta peut être enregistrée en prises séparées pour être remixée ensuite !
je peux charger les effets sur le chant + rapidement qu'auparavant grâce aux scènes mémorisables et à l'ipad.
j'ai l'ipad sur mon pupitre (j'ai les paroles dessus), ça me prend 2 touches de doigt pour charger les delays rockabilly pour les séries de rock etc...
2 autres zicos ont des ipads et gèrent ainsi leur retour comme ils le souhaitent
@+ Fred

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 14:51:45 ]

36