Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Enregistrement, réécoute et carte sd, clef usb capacité

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement, réécoute et carte sd, clef usb capacité
Bonsoir à tous

Petites questions sur la M20D quand on enregistre peut on réécouter directement sur la M20D si oui quelle est la manipulation ?
Est ce que n'importe quelle carte sd est compatible une classe 10 jusqu'à combien de Go?

Idem sur une clef usb on peut enregistrer, prend elle en compte les clefs usb 3 et maximum combien de go?

Quelle est la meilleure clef wifi compatible, j'avais lu sur le forum la Samsung WIS12ABGN est elle toujours d'actualité?

Merci pour vos réponses

2
Bonjour.
Une fois que tu as terminé ton enregistrement il suffit de cliquer sur le bouton play de l'écran Record :

record-play.png

Pour les cartes SD je prend des cartes SanDisk qui sont "validées" pour enregistrement vidéo sur camescope "SDHC", j'ai du 32 Go ça passe sans problème, je n'ai pas essayé les 64 Go mais elle doivent aussi passer.

Je n'ai pas essayé de clef usb 3, la StageScape étant sortie en 2013 c'est de l'USB 2.
J'ai connecté un disque dur usb de 256 Go sans soucis pour l'enregistrement.

Pour la clef Wifi, j'ai la Samsung WIS12ABGNX qui fonctionne très bien :
https://www.amazon.fr/Samsung-WIS12ABGNX-XEC-Lecteur-Adaptateur/dp/B007E7QCAO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1523250785&sr=1-1&keywords=Samsung+WIS12ABGNX%2FXEC+Dongle+Wi-Fi+pour+TV+LCD%2FLED%2FPlasma%2FLecteur+Blu-ray%2FHome+cin%C3%A9ma+Adaptateur+Wi-Fi+via+port+USB+2.0

Bonne journée.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Génial merci pour toutes ces informations
Bonne journée
4
Bonjour,

J'ai des fichiers mp3 sur une clé USB que je ne parviens pas à trouver quand je la connecte sur la M20D!

L'icône Media s'affiche, puis Tweak Media Player dans la barre d'outils mais je clique sur ce dernier, seule la fenêtre Tone s'affiche sans les 3 autres boutons FX, Punch et surtout Media Player! :(((

line-6-stagescape-m20d-2725231.jpg

Que dois-je faire? Faut-il une clé USB spécialement reconnue par la M20D?
Merci pour votre aide.
5
Bonjour, je ne suis pas certain que la M20d lise des mp3 depuis une clef usb ou une smart media, je ne l'ai plus je ne peux pas tester, je me souviens avoir essayé avec des fichiers wave la lecture depuis la smart media (en usb j'avais le dongle wifi) ça fonctionnait bien, tu as déjà testé avant avec des mp3 ? Mets un fichier wave standard sur ta clef usb 16 bit 44 100 hz, si ça fonctionne et que les mp3 non ou qu'ils ne se voient pas tu aura confirmation que les mp3 ne sont pas pris en compte, tu devra utiliser un lecteur mp3 connecté via la prise jack 3.5 stéréo, c'est ce que je faisais avec un ipod.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 08:50:54 ]

6
Hello Moessieurs et merci pour ta réponse.
Je crois en effet que la M20D ne lit que ses propres fichiers via une clé USB ou carte SD.
Je vais encore tester avec un fichier WAV mais ça m'étonnerait que ça fonctionne. :8)
Je vous redis…

P.S: Merci pour tes vidéos tuto sur YouTube!
7
Bon voilà j'ai testé en mettant sur ma clé USB un fichier WAVE non sorti de la M20D et celle-ci ne le trouve pas.
Je vais donc passer par l'entrée AUX jack 3,5 si je veux faire tourner un mp3 dans la boîte :8)

Prochaine étape: l'enregistrement de plusieurs instruments ;) sur carte SD.
8
Bonjour
J'aimerai bien avoir le retour des essais d'enregistrement multipistes. Il m'est impossible de voir ma carte sd ainsi que l'ordi par la prise usb lorsque ceux ci sont connectés.
9
Salut Christian,

Si je ne me trompe pas, on ne peut connecter et une carde SD et un PC en même temps!

line-6-stagescape-m20d-2783373.jpg

Mais suis encore novice avec la bête donc mieux vaut 2 avis ;)
10
Salut FragleRock :)
Merci pour ta réponse. Je sais qu'il ne faut pas mettre les deux en même temps mais cela ne change rien.
Je me sers de la M20D comme console pour du live de mon groupe Rock et jusque là tous va bien. Je m'intéresse depuis peu à vouloir enregistrer et là c'est la cata. Impossible de faire reconnaître une carte usd et je suis aussi paumé pour une clé usb ou ordi. Il est bien précisé sur la notice qu'il n'y a pas de carte son. Lorsque je branche un cable usb de la table à l'ordi rien ne se produit. Est ce qu'il faut un driver special? La fenêtre Multi track recording n'apparait pas.....
Je suis en train de chercher une carte son avec 8 entrées mini car nous sommes 6 dans le groupe (2 chant, basse, 2 guitares, Batterie TD30 electronique). Je me pose la question: Est il possible d'enregistrer simplement sur un ordi en multipiste sans se prendre la tête?....