Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Enregistrement multipistes, réglage des volumes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement multipistes, réglage des volumes
Bonjour

Cela fait peu de temps que j'utilise la M20D de Line6 en tant que table de mixage et aujourd'hui j'aimerais enregistrer nos répètes en y connectant un mac, mais je patauge par rapport aux volumes.

Mon problème est: Comment fait-on pour ajuster le volume input des pistes pour l'enregistrement?

Par exemple la basse est en Line in et j'ai un signal fort. Je baisse le volume de la basse quand je suis dans le Setup et ça ne change rien, j'ai toujours le signal sur ma piste d'enregistrement, même à volume 0!

Autre exemple contraire, les 2 guitares ont un micro devant le baffle, j'ai beau monté le input, le signal reste assez faible dans l'enregistrement...

Ces réglages se font dans Setup ou Perform?

Quelqu'un habitué à enregistrer sur PC ou Mac peut-il me donner un conseil d'utilisation pour cela?

D'avance merci pour votre aide
2
Bonjour je vais essayer de répondre bien que cela fait deux ans que je n'ai plus la M20d et à part avoir essayé une fois l'enregistrement sur ordinateur, j'enregistrais l'audio sur smart media.

En général le niveau des bus audio USB est géré par l'input level ce qu'on nomme aussi le gain ou ton niveau d'entrée, c'est "pré fader" donc quelque soit le niveau de sortie que tu modifie en le baissant ou en le montant cela en change pas le niveau d'entrée.

Essaye d'ajuster ton gain ou input level et regarde dans Ableton, tu dois bien avoir un vu-mètre avec le niveau d'entrée si cela te permet de bien ajuster ce qui arrive dans Ableton.

Ca se passe dans Tweak en vue deep tweak sur l'onglet Input, bouge le fader input trim ou fait un auto trim.

IMG_0836.PNG

Sur ma Yamaha TF1 c'est le niveau d'entré ou gain qui gère le niveau de chaque bus qui arrive dans Cubase Pro 10.5.

De toute façon qu'elle que soit la table de mixage, que ce soit pour jouer sur scène, répéter ou pour enregistrer, la première chose à faire est de bien ajuster son niveau d'entrée sur chaque tranche avant de faire la balance.

Bon week-end.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Salut Moessieurs,

Je te remercie pour ton commentaire.
J'ai testé tout ça hier soir. Il y a eu une amélioration mais il faut que je peaufine encore tout ça dans les réglages.
De faire un Auto-Trim est une solution rapide et cool pour le réglage des input, mais comme je l'ai dit, c'est pas encore le top du top.
Je ne suis pas sur Ableton mais sur Logic Express et les vu-mètres des niveaux d'entrée sont bien visibles mais ne grimpent pas assez vers le 0dB à mon goût (enfin si c'est bien ça qu'il faut pour une bonne écoute, je ne suis pas ingé-son :lol:)
Je vais donc partir de cette base et ajuster avec le Input Trim, tout en réajustant mes sorties moniteurs :|

Si d'autres utilisateurs ont des commentaires, avis, suggestions, je suis preneur :clin::lol: