Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie D8B Digital 8 Bus
Photos
1/273
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet mackie d8b, gros souci - HELP-Me please ..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 205 vues
  • 3 followers
1 mackie d8b, gros souci - HELP-Me please ..
Salut a tous,
Voici donc mon problème:
j'ai fait une session d'enregistrement récemment avec ma D8b. Elle a tourné nickel pendant plusieurs heures puis je l'ai éteinte normalement. 3h après je la rallume et là, le BAD: Les 24 Vumètres de la console crêtent tous seuls, impossible de bouger les faders, potards (qui tremblent à moitié) et un léger hum. Maisl'OS du CPU tourne Nickel, j'ai accès a tout.
Connaissant bien le site "D8BDAtabase", je suit les instructions d'un éventuel dépannage:
- Je change la pile (la même que celle préconnisée et déjà installée).
- je reparamètre le BIOS du CPU avec les données constructeur a effectuer lors d'un changement de pile.
- Ces manips ne changeant rien, j'effectue les tests en enlevant la carte Midi du CPU, puis la carte WorldClock de la console et bien evidement je nettoie les contacts: toujours la même chose. Je me tappe toutes les cartes de la console: pareil.
- Reformatage et réinstal' de l'OS: idem.
- J'en viens donc a démonter la console, débrancher les nappes internes , nettoyer les connecteurs de ces dernières et pensant apres a les réenfoncer bien a fond, nettoyage minutieux des cartes ... mais toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? D'où celà peut-il venir sachant que je n'ai même pas la fameuse "erreur43" d'indiquée ...
Je suis dépité, please SOS ...
Merci d'avance.
Emeric

2
bon personne .... sniffffffffffffffff
3
01 43 04 64 73 - Manuel, il a réparer la mien. A vrais dire je me suis hacheter le pro tools HD3 et ma D8B est a la cave. C'est peut etre unu histoir de syncronisation...D8B est aussi très sensible au courant d'electricité. Exus pour le fransaice.Bon courage
4
Salut, j'ai parfois le même problème. Je débranche le gros câble qui relie la console à l'unité et tout repart nikel pour un moment. Attentîon en rebranchant le cable car les petites pointes de fer à la jonction sont assez fragiles. Voilà . A +.
Erwan.
5
Salut Atypik Boy et merci, je n'ai plus la D8B depuis un petit moment mais il s'agissait de la carte DCA et 2-3 petites bricoles. Si tu veux un connseil, emmènes ta D8B chez Melison a Paris pour une révision (il sont très calés, honnêtes et connaissent super bien cette MAckie). Tu pourras donc donner une nouvelle vie a cette dernière pour pas trop cher car généralement ces petits soucis sont précurseurs de GROSSES PANNES coûteuses ... il vaut mieux pévenir que guérir ... Et je ne sais pas pour toi mais perso, je n'aime pas travailler avec du matos instable.
Musicalement.
Emeric
6
ok, Merci pour l'info, je note.
À+ Emeric.
Erwan.
7
:-)