Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TT24
Photos
1/113
Mackie TT24

Sujet [News] Mackie TT24 Software 1.7.1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
1 [News] Mackie TT24 Software 1.7.1
Mackie met à jour le logiciel de la TT24 en version 1.7.1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Désole d\'être hors sujet mais je pars a la pêche aux infos auprès des gens qui possèdent la tt24...

Je m\'apprête a acheter cette console qui semble répondre a mes besoins. J\'ai cependant une question a laquelle je ne trouve pas réponse dans le manuel.

Je voulais savoir sil était possible de gerer différement le volume envoyer en face et celui envoyé en adat pour un enregistrement live par exemple.. Est il possible denvoyer le signal dans ladat avant les traitements?

Merci pour vos infos

cordialement
3
Bonjour,

je viens d'achetter la console.

J'ai un soucis avec l'update 1.7. Il ne fonctionne pas car le firmwaire n'est pas à jour à priori. Savez vous ou je peux télécharger le 1.7 de la console et non le 1.7 de la tt24

Merci pour votre aide
4
C y est j'ai trouvé la solution... en fait le "build 110" contient le firmware...


Par contre j'ai un soucis sur le TT controle... On ne peux rien enregistrer tant que la console n'est pas connectée?

Ou y a t-il une manip à faire?
Pour l'instant je ne peux pas préparer ma console sur un autre poste... je trouve ça dommage...

Merci de m'éclairer si vous avez la solution...

Merci !
5

Citation de : breizhinours35



Par contre j'ai un soucis sur le TT controle... On ne peux rien enregistrer tant que la console n'est pas connectée?

Ou y a t-il une manip à faire?
Pour l'instant je ne peux pas préparer ma console sur un autre poste... je trouve ça dommage...

Merci de m'éclairer si vous avez la solution...

Merci !

 pareil pour moi?????

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6
à propos de préparer des configs... si pas la console connectée ca ne peut pas fonctionner...

oui c'est vrai c'est bien dommage mais en même temps ca n' pas été développé pour ça mais pour avoir une facilité de réglage en live ainsi que d'avoir deux ingés sont qui bossent en même temps chacun s'occupe d'une partie

à plus

Eric

7
mackie-tt24-2196992.jpg

mackie-tt24-2196993.jpg
pour répondre à cette question.

"Je voulais savoir sil était possible de gérer différemment le volume envoyer en face et celui envoyé en adat pour un enregistrement live par exemple.. Est il possible d'envoyer le signal dans l'adat avant les traitements?"


la réponse et oui en ce qui concerne les effets puisque il est possible de régler l'envoie dans l'adat post ou pre effet mais de toute façon toujours pres fader (donc volume (on devrait dire niveau d'enregistrement) indépendants du volume de la façade. donc le volume d'enregistrement ne dépend pas de mon fader puisqu'on est dans tous les cas prefader!!! voir le schéma lien ci dessus...

en revanche, en pré effet, on obtiendra le niveau adat après le gain mais avant le trim et les effets et ce pour chaque tranche. le volume de la façade dépendra lui du gain de la piste, des effets d'insert et donc forcement du fader ... (le fader qui règle le volume de la façade c'est son job). Donc deux volumes distincts. mais attention d'avoir le bon niveau du signal pour l'adat ou par un bon réglage du gain ce qui évite les saturations de l'enregistrement comme de l'écoute live.

Seconde possibilités ce sont les niveaux d'entrée de votre logiciel (DAW) qui vous indiqueront où vous en êtes sur le niveau d'enregistrement avec possibilité de limiter le niveau si nécessaire mais ça j'aime moins.

l’intérêt du réglage de la mackie en pre effet est de ne pas colorer le son par l'équaliseur interne le compresseur, ou perdre des infos (musique) par un gate réglé de façon un peu hasardeuse. ceci dit moi je ca a été en post pendant longtemps et c'est très bien sauf pour la coloration mais après plein d'essai les pre évite toute coloration par les effets internes en revanche gare au niveau il faut bien régler le gain!!! une chtite compression à l'enregistrement évite des mauvaises surprises après la prise (en user sans en abuser si on veut assurer le niveau d'enregistrement.)ce qui me dérange c'est que le gâte par exemple qui peut être fort utile en live peut si il y a une legere baisse du niveau par le musicien finir par l'absence de signal sur la piste enregistrée... Danger!

voili voilou... en fait y pas beaucoup de limite sur cette console le seul petit truc dommage c'est que Mackie ne développe plus l'os...

un petit peu plus d'infos.
en 44,1 on enregistre 24 pistes analogiques vers adat out, + 8 en analogique par exemple routage d'une entrée adat vers les sous groupes!!! et zou nous voilà en 32... ( on ira pas plus loin car même si il y a encore des entrées adat qui permettraient d'entrer d'autres signaux analogiques nous n'aurions plus de sous groupe dispo pour router le signal... (snif)... (j'en vois qui se disent oui mais il reste les aux. c'est vrai, mais ils ne sont pas symétrique alors bof... (pour les rendre symétriques il aurait fallu les router sur les sous groupes mais ils sont déjà pris par les entrée adat dans notre choix de config)



en 96 khz en peut par les 3 sorties adat (out) enregistrer seulement 12 pistes. Est ce grave? non!!!! pourquoi parce que Mackie a prévu de pouvoir router n'importe quel signal d'entrée vers une sortie sous groupe et il y en 8
donc, si on possède au moins 8 entrées analogiques xlr par exemple, on peut cumuler les 12 pistes en enregistrement adat plus les 8 par les sous groupes!!! 20 pistes en même temps en 96 khz c'est pas si mal pour un produit qui a quelques années... il faut bien sur avoir 3 entrées adat sur votre carte son (focusrite par exemple en avait deja 3 sur la saffire pro bidule ).
Mais on peut ajouter une carte entrées sortie ADAT soit 3 entrées et 3 sorties adat en plus... là ca regle tous les problemes puisque en 96 on a quand meme 24 voies disponibles!!!!! 12 en analogiques 12 en ADAT in le tout router sur les ADAT out...

pour info sauf erreur de ma part la 01V96 I dernière sortie de chez Yamaha ne peut en enregistrer que 16 en 96 khz me semble t'il!!! d'autre part la latence est rédhibitoire, la table ne peut servir de carte son (normal c'est pas son but). en revanche y a qu'un seul cable usb pour faire tout ça c'est donc un avantage pour ceux qui ont "maman" qui crie parce que les cables ça l'énerve...

à plus








Eric

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:09:18 ]