Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TT24
Photos
1/113
Mackie TT24

Sujet TT24 et surface de controle

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 820 vues
  • 1 follower
1 TT24 et surface de controle
Lorsque je vois le prix des surfaces de contrôle je me suis dit que détourner la TT24 n'était peut être pas si bête.

la fonction Learn est parfaite pour cela.

ici un petit tuto pour ceux qui ne savent pas comment faire



on peut ensuite utiliser la TT24 au niveau des fader.... je pense que les panoramiques peuvent aussi être assignés
La TT24 pour ceux qui la connaisse a les entrées analogiques mais aussi numériques.
Si ces dernières ne sont pas utilisées pourquoi ne pas détourner l'utilité de la table pour cela.

ainsi même en imaginant que l'on utilise la TT24 pour prendre un groupe de rock que l'on enregistre, les entrées numériques serviront de surface de contrôle.
Et pour les vue mètres...

mackie-tt24-2196098.jpg


le tout en un quoi!!!
a creuser...

Eric

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 20:08:13 ]

2
Petit point sur le test TT24 en surface de contrôle.

La TT24 à ma connaissance ne peut pas être passée en mode mackie contrôle. si l'ensemble des données (pour chaque bouton) est envoyé par la prise USB il n'en n'est pas de même par les prises midi.

Dans le menu setup on peut sélectionner Le fait que les fader et les boutons mute envoient leur niveau et leur état. mais en aucun cas on ne peut envoyer les panoramiques par les vpot.... de quoi devenir fou quand on voit le potentiel de la mackie....

de la meme façon les send ne peuvent pas être envoyés. on peut contourner le problème en utilisant les entrées ADAT (numériques de la table comme niveau d’envoi send qui alors contrôleront les niveaux d'envoi des effets de Cubase)

les mutes fonctionnent parfaitement mais ca s’arrête là... les vpot permettant de modifier les equ et compresseur ou gate ne transmettent pas les niveau ou données et donc ne modifient en rien les paramètres des effets equaliseur de cubase.

bref l'idée est bonne mais les possibilités sont limitées.

d'autre part après conseil nous pourrions récupérer les données qui sortent de la prise usb... oui mais qui connait le protocole de transfert de ces données? moi pas... Il faudrait ensuite trouver une application qui puisse récupérer ces données les interpréter pour les renvoyer transformées en données à la norme midi. si quelqu’un sait faire ça. je suis preneur et les autres possesseurs de la TT24 aussi je pense.

l'appel est lancé pour les développeurs qui se sentent capable de faire tout ca...



Eric

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 19:09:41 ]

3
Après bien des essais, il faut se rendre à l’évidence. A moins d’être ingénieur en informatique il est impossible de récupérer les données qui sortent de la prise USB de la TT24 et c’est bien dommage car vue l’implémentation totale de compresseur équaliseur… les vpots auraient été une solution miracle pour faire de la TT24 un must parmi les surfaces de contrôle.

Je me suis muni de MDI translator PRO. (je remercie au passage Steve et Florian Bome qui m’ont aidé à récupérer les données de la TT24.) Hélas, malgré le temps passé, le protocole de transfert semble être un protocole propriétaire. https://www.bome.com/products/miditranslator

Résultat impossible de récupérer les données. Je revois donc à la baisse mes prétentions sur l’utilisation de la TT24 en surface de contrôle.
Qu’avons-nous à notre disposition qui soit implémenté sur la prise midi de la TT24 et qui soit facile à décoder.
Les Faders ! les boutons Mute ! les snap shot (mémoire de mixage de la TT24.) Pour que tout cela soit envoyé en midi il faut aller dans le menu suivant et sélectionner ce que l'on veut envoyer et recevoir.

mackie-tt24-2228515.jpg



En terme de fader nous avons 4 banks .
Une banque analogique (les 24 entrées réelles de la table micro/line) (24 faders)
Une banque identique (24 entrées) mais en numériques (les entrées Adat) (24 faders)
La banque Return qui gère entre autre les retour des effets interne (encore 24 faders )
Et les master qui gère les 12 auxilliaires Send plus les 8 sous groupe. Soit (20 faders)

Il en reste 4 sur le master 1 non implémenté. 3 pour la sortie de la TT24 Lefet / center / right.
Première chose il faut delinker le LR+C. ainsi ca fait un Fader de plus disponible de façon indépendante. (voir la doc mais ceux qui ont une Tt24 savent faire.

Pour chacune des entrées précitées ont à un mute disponible.
En conclusion nous avons 3X24 faders + 20 faders + 3x24 mutes plus 20 mutes !!!!

92 faders disponibles (plus le master)
92 mutes
Les 24 premiers Faders (bank Analog) vont nous servir à contrôler les volumes de pistes (quel que soit le type de piste Cubase s’en fiche. Ça peut être une piste audio ou un VSTI une piste Fx Cubase ne fait pas la différence en termes d’automation tant mieux). Mais les boutons mutes de cette même banque va nous servir à ??? mettre en Mute les pistes que l’on ne désire plus entendre. (déjà 48 commandes sous les doigts !!!!)
Les 24 suivants vont nous servir à contrôler les panoramiques des pistes précitées ci-dessus. (choix totalement arbitraire je suis d’accord). Mais là du coup on peut se dire que les boutons Mutes de la banque Digital ne nous servent à rien. Ce qui est un peu vrai. Nous pourrions utiliser pour ceux-ci pour le contrôle de notre DAW. Le mute 1 rewind le 2 fast FWD. Le 3 Stop. Le 4 record j’ai choisi d’utiliser les mutes des sous groupe 1,2,3,4 pour rewind fast forward stop et record. Mais vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez.
Les 24 suivants serviront au niveau Send 1 de l’effet 1
Les 20 derniers au niveau send 2 de l’effet 2 (oui il en manque 4 mais on ne pas faire plus)


mackie-tt24-2228495.jpg

mackie-tt24-2228497.jpg



Eric

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 20:09:38 ]