Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Digital X Bus X.200
Photos
1/32
Mackie Digital X Bus X.200

Sujet Mackie - Digital X Bus 200 avec un Core2Duo

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 641 vues
  • 9 followers
1 Mackie - Digital X Bus 200 avec un Core2Duo

Bonjour,

Ceux qui ont déjà ouvert une "Mackie Digital X Bus 200" ont pu constaté qu'il y avait un "PC" à l'intérieur
(carte mere socket 478 - Pentium IV - DDR1 - ATI 9200 en AGP - Disque dur IDE - Alimentation en ATX)

Le problème des "Mackie" en général, est la carte mère "Iwill" qui lâche à cause de la chaleur dégagée par le processeur - un vieux Pentium IV prescott qui a la mauvaise réputation de chauffer,et en plus dans un environnement non ventilé (l'intérieur de la table de mixage).
(en Plus un Core 2 Duo chauffe beaucoup moins qu'un Pentium IV)

Pour transformer l'intérieur d'une mackie DXB200 en Core 2 duo, il faut juste changé la Carte Mére et processeur.
- Pour la carte mere il faut une "ASROCK CONROE 865 PE" en socket 775 et un Core 2 Duo séries E6xxx / Q6xxx / E4xxx

- attention la carte mère ASROCK n'est compatible qu'avec les core2Duo séries E6xxx / Q6xxx / E4xxx
(oubliez les séries E5xxx E7xxx E8xxx et Q9xxx)

je tiens à préciser que cette carte mère ne se fait plus du tout et on ne peut la trouver que d'occasion.

il n'y a qu'un port "COM" sur la ASROCK (la carte Iwill en avait deux)
- un pour les deux écrans tactiles et normalement l'autre était pour le port RS232 de la table.
(si vous ne vous servez pas du Port RS232 s'est super, sinon il y à toujours des solutions,adatapteur,carte PCI...)

Pour info, la carte mère ASROCK est en Socket 775 /AGP/DDR1/Chipset 865PE comme la "Iwill" sauf le socket 478 (pour les anciens pentium IV)

La différence est plus que flagrante pour ne pas dire le jour et la nuit, en plus comme la Mackie est compatible instruments VST ont peu ajouter des compresseurs,des EQ, des réverbes et bien d'autres choses encore, que permet la puissance du core 2 duo
...ce qui est quand même un gros +


P.S.
il y a d'autres cartes mére compatibles avec le logiciel et la table de Mackie, mais elles acceptent pas toutes les Core2Duo
(il faut un chipset 865PE - AGP - DDR1 x4 - PCI - Port COM - Alim 20 Pins et de préférence un Socket 775)


Stephane R.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 22:11:18 ]

2
bonjour
Comment peut on etre sur de la compatibilité d'une autre carte mere avec le software de la dxb ?
3

Bonjour

 

Contrairement à ce que je pensais, le logiciel de la mackie accepte tous les types de chipsets

(et pas seulement le chipset 865 PE).

Vous pouvez monter n'importe quelle carte mère à condition qu'elle ait des ports COM, USB , Reseau

Personnellement, nous venons d'essayer une nouvelle Configuration sur la table de mixage.

Alimentation        - ANTEC TRUE POWER TRIO 650Watts

Carte mére         - ASUS P7P55D-E LX    (avec en option le cable pour le port COM / RS 232)

CPU                   - Intel Core i5   760 (Socket 1156)

Mémoire             - 4 Gigas en DDR3

Carte Graphique - Sapphire HD 4550 en PCI Express

Disque Dur         - 500 Gigas en SATA2

Après l'installation de windows XP Pro SP3 et du logiciel MACKIE.

Alors là, bonjour la puissance!!!!!!!  presque plus de latence sur les Plugins VST

Bref , si vous voulez redonner un coup de jeune à votre X Bus 200 n'hésitez pas.

Stephane R

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 22:04:54 ]

4
est ce que du coup si on ajoute une carte mere avec du PCIe on peu ajouter une UAD-2 dessus svp ?


merci
5
Comment concrètement faut il installer les fichiers pour que la console fonctionne avec un autre système (XP PRO) que celui auquel le DXBOS est rattaché dans le CD d'installation (XP EMBEDDED)?
Comment extraire les fichiers du CD d'installation de la Mackie?

Quels fichiers faut il mettre dans le nouveau systeme? Et surtout comment à partir de ces fichiers faire la mise à jour afin d'avoir la dernière version du DXBOS?
Par avance merci pour ces précisions.
6
mois je cherche à installer l'alimentation à l'extérieur de la console (genre 5 à 10m). Vous me conseilleer d'utiliser quellle méthode ?

Par contre 650W c'est beaucoup trop faible ! J'ai d'origine une 1200w. Avec toutes les options plus 3 cartes UAD dans mon systhème je doute fort qu'une alim650 w tienne la route déja que j'avais eu le problème avec un simple PC p4 et les 3 cartes UAD !!!

Elle accepte de fonctionner avec d'autre logiciels. Moi j'ai inétgré Icon de chez TC pour commander la TC4000 à distance et tout se passe très bien.


Si non c'est ultra stable et super conviviale. Les zicos non d'yeux que pour elle alors que le son du mix passe intégrallmment par la Neve88 séries.

Les convertisseurs sont pas si mal vous trouvez pas ? J'ai du RME et UA2192 au studio et la DXB200 tiens bien la route. Les AKM sont identique à RME aprés c'est la partie analogique qui fait la différence et celle de la DXB est très bien. Sur une batterie il ya un tres bon comportement ca me fait énormément penser au son Audient que je connais très bien.
7
- les cartes UAD2 utilisent un bus PCI Express 1X, plus rapide que le vieillissant PCI
(théoriquement ça devrait marcher,mais je n’ai pas encore testé)

- La Mackie utilise un Windows XP Embedded (une version allégée de Windows XP)
+ installer pardessus le logiciel Mackie
http://www.mackie.com/products/digitalxbus/software.html
maintenant que ce soit la version Windows XP Embedded ou un windows XP Pro ne pose pas de problèmes (sauf les drivers à rajouter et le problème des écrans à l'envers,à voir avec le pilote de la carte graphique).

- L'alimentation, d'origine c'est une 650 Watts, mais un pentium IV (prescott) consomme plus qu'un Core i5, mais après libre à vous de mettre une plus puissante.
(je vous le recommande même)

- Pour l'alimentation à l'extérieur de la console, il va te falloir des prolongateurs.
un pour le 24 pins + un pour le Cpu et un autre pour le Disque Dur.
par contre 5 à 10 mètres ça va être chaud.

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 23:56:06 ]

8
Pour ce qui est de l'utilisation avec win XP PRO comment après avoir installé XP faut il faire pour installer les fichiers nécessaires à l'utilisation de la DXB200? Quels sont les fichiers et dossiers DXB à installer? Faut il les copier à partir des fichiers d'installation de la DXB? Merci d'indiquer précisément la procédure à suivre pour que ka DXB puisse fonctionner.
Par avance merci.
9

est ce que la table est utilisable avec un pc windows 7 64bits via la carte firewire svp ?

10
Inutile de dépenser de l'argent pour rien. La carte FireWire est pas tres stable et il n'ya aura plus de mise à jour por les drivers.

Cela dit j'ai également une Digidesign 003 en fireWire qui est pas non plus tres stble. Et j'ai ps mal d'élève qui ont eu des problèmes avec de FireWire sur Motu (traveller)